Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'album "Abbey Road" réédité pour son 50ème anniversaire

L'album "Abbey Road" réédité pour son 50ème anniversaire

10 Août 2019

Plus de 1000 personnes ont souligné jeudi, près des studios londoniens Abbey Road, le cinquantième anniversaire de la photo des Beatles figurant sur la pochette du dernier album studio du groupe, Abbey Road, devenue l'une des plus célèbres de l'histoire.

Ce lieu est un sanctuaire, a déclaré Mary Anne Laffin, 66 ans, venue tout spécialement de New York pour l'occasion. Pour le plus grand plaisir des fans des Beatles, 23 enregistrements et démos inédites seront également disponibles pour cette nouvelle version de l'album. Ils célébraient le cinquantième anniversaire du cliché pris par le photographe Iain Macmillan, pour la pochette du dernier album des Beatles.

Qui n'a jamais vu cette photo? Ils couvrent les mois précédant les sessions d'enregistrement d'"Abbey Road" et comportent des photos exclusives de croquis et de textes rédigés manuellement. D'après la légende, la séance photo n'a duré qu'une dizaine de minutes et six clichés ont été pris. Soit 6 jours après que John Lennon eut annoncé qu'il quittait ses partenaires. Fait inhabituel, le nom des Beatles ne figure pas en couverture.

Les studios, qui ont par la suite été renommés Abbey Road, et le passage clouté au nord de Londres ont été protégés par le gouvernement en 2010. Avançant que Paul McCartney était en réalité décédé au moment de la photographie, et que ce ne serait qu'un sosie. Les preuves? Il tient une cigarette de la main droite alors qu'il est de base gaucher. Ils voyaient aussi des messages cachés dans le fait qu'il marche pieds nus et d'un autre pas que les autres membres du groupe. Pas moins de 190 des quelque 210 chansons des Beatles y ont été enregistrées, et la maison londonienne de Paul McCartney se trouve à un jet de pierre.

Canada. Deux corps retrouvés, sans doute ceux des deux jeunes fugitifs
Jane MacLatchy a ajouté qu'une autopsie allait être menée afin de confirmer l'identité des deux corps , rapporte Ouest-France. Kam McLeod , 19 ans (gauche), et Bryer Schmegelsky , 18 ans (droite), avaient été portés disparus le 19 juillet.

Cinquante ans plus tard la nouvelle photo d'Abbey road.

Le lieu attire depuis des fans des Beatles du monde entier, qui souvent reproduisent la célèbre photo sur le passage piéton. Ce dernier est également filmé en temps réel par une caméra dont les images sont diffusées sur le site internet des studios.

Dans 50 ans, des gens viendront encore ici pour rendre hommage aux Beatles, prédit Chris Barnett, 63 ans. "Ils ont changé la musique pour toujours". Ils chantaient l'amour et la paix.

L'album