Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » " "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !

" "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !

10 Août 2019

L'accusation de plagiat aurait été lancée, au cours de ces dernières heures, par Steve Ronsen, un artiste pop-rock américain. En réponse, l'équipe de Lady Gaga a tenu à lui rappeler que cette succession d'accords est présente dans de nombreuses œuvres du siècle dernier, comme Dust In The Wind de Kansas, sortie en 1978, pour ne citer qu'elle.

Aujourd'hui, si Lady Gaga semble avoir bel et bien trouvé l'amour dans les bras de Dan Horton, son ingénieur du son de 37 ans avec qui elle collabore depuis quelques mois sur son futur album, la chanteuse âgée de 33 ans est tout de même en pleine tourmente.

A propos de Shallow qui a été streamé plus de 200 millions de fois, rien qu'aux USA et qui a explosé tous les records de longévité dans les charts Lady Gaga confie au L.A Times " Quand j'ai écrit cette chanson avec Mark Ronson (.) c'était radicalement différent de tout ce que j'avais connu. "J'applaudis Lady Gaga pour avoir le courage et l'intégrité de s'élever face à de telles accusations".

Pyrénées : un homme recherché après avoir reçu par erreur 177 000 euros
Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Et pour cause, le fripon a vidé son compte avant de disparaître laissant au passage un important impayé à son bailleur.

Steve Ronsen, un auteur-compositeur inconnu du public, prétend qu'une partie de la mélodie de "Shallow" a été volée dans sa chanson "Almost", publiée sur Soundcloud en 2012. Il y avait une ambiance particulière dans la pièce.

Pour sa défense, la star a engagé l'avocat Orin Snyder. Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaitre la vérité " écrit son avocat dans un communiqué. Cette chanson c'est ça, une conversation entre un homme et une femme. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.