Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents

Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents

10 Août 2019

Dans une vidéo relayée vendredi sur Twitter, on aperçoit un homme arracher avec les dents la tête d'un coq vivant lors d'un repas. Dans un tweet, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de porter plainte. "Je me suis débrouillé pour me la procurer et identifier l'auteur des faits", assure Daniel Raposo, représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, dans les colonnes de La République des Pyrénées. "Je suis tombé sur cette vidéo par hasard sur un autre réseau social".

"Ces gens se montrent avec fierté parce qu'ils ne pensent pas pouvoir être poursuivis mais ceux qui se rendent coupables d'actes de cruauté envers des animaux trouveront toujours la fondation Bardot sur leur chemin", prévient Daniel Raposo. Un homme, identifié comme un champion de pelote basque des Pyrénées-Atlantiques, a été filmé en train de décapiter, avec les dents, un coq vivant.

5 joueurs des Dragons Catalans suspendus après une bagarre — Rugby XIII
Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été suspendus après la bagarre survenue face à Warrington le week-end dernier. Cependant, seul un joueur des Warrington Wolves a été pris par la patrouille .

"Le représentant de l'association de protection des animaux explique avoir envoyé " tous les éléments recueillis à Paris, au service juridique de la fondation " qui a " saisi notre cabinet d'avocats ". Celui-ci "va déposer plainte au Pays-Basque sous peu", affirme-t-il à nos confrères du Parisien, évoquant un "acte de cruauté envers un animal". Selon la Fondation, cet acte de cruauté se serait déroulé à l'issue d'un championnat de pelote, en juin dernier, et serait le fait de Bixente Larralde, sacré champion du Pays basque tête à tête 1re série de sa discipline il y a un an. Bixente Larralde risque une peine de deux ans de prison ainsi qu'une amende de 30.000 euros.

Joint par le site local Mediabask, Bixente Larralde n'a pas souhaité réagir.

Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents