Vendredi, 24 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » F1 : un grand prix à Mexico jusqu'en 2022

F1 : un grand prix à Mexico jusqu'en 2022

10 Août 2019

Le Grand Prix du Mexique, couru sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, est revenu au calendrier en 2015, signant un premier contrat de cinq saisons.

Le renouvellement du contrat liant le Mexique à la F1 restait incertain ces derniers mois en raison de la réticence du gouvernement à investir davantage d'argent pour continuer à accueillir la catégorie reine du sport auto chaque année. Sur les réseaux sociaux, l'organisateur de la course mexicaine annonce un nouvel accord pour accueillir la F1 sur ses terres.

Le Grand Prix du Mexique revient de loin. Claudia Sheinbaum Pardo, la maire de Mexico, déclare avec fierté: "Avec la présence de la Formule 1 dans la ville pendant les trois prochaines années, nous sommes parvenus pour la première fois à atteindre un modèle financier dans lequel aucune ressource publique ne sera utilisée". Auparavant, le gouvernement fédéral a contribué au financement de l'événement. Elle suit le même mouvement que le Grand Prix de Russie, autrefois financé par l'Etat et maintenant soutenu par une entreprise nationale.

2 milliards de dollars grâce à des cyberattaques — Corée du Nord
Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue. Et les exercices Ulchi Freedom Guardian (UFG), prévus en août 2018, avaient été annulés.

Plusieurs médias annoncent une prolongation jusqu'en 2023. "Depuis son retour au calendrier du championnat en 2015, cet événement s'est toujours montré extrêmement populaire auprès du public et des fans, pas seulement au Mexique mais de par le monde".

Avec le Grand Prix d'Espagne, qui semble avoir lui aussi réussi à sauver sa place au calendrier pour 2020 et le Grand Prix du Mexique, cela voudrait dire que la saison 2020 de Formule 1 comporterait au minimum 22 courses. Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique.

F1 : un grand prix à Mexico jusqu'en 2022