Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Canada. Deux corps retrouvés, sans doute ceux des deux jeunes fugitifs

Canada. Deux corps retrouvés, sans doute ceux des deux jeunes fugitifs

10 Août 2019

Au Manitoba, la GRC croit avoir retrouvé les corps des deux fugitifs soupçonnés de trois meurtres, dont ceux de deux touristes, en Colombie-Britannique. Ils avaient également retrouvé une embarcation endommagée au bord du fleuve Nelson, dont une portion a été fouillée par des plongeurs de la police dimanche, sans résultats. Jane MacLatchy a ajouté qu'une autopsie allait être menée afin de confirmer l'identité des deux corps, rapporte Ouest-France. Kam McLeod, 19 ans (gauche), et Bryer Schmegelsky, 18 ans (droite), avaient été portés disparus le 19 juillet.

Le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a salué le travail des enquêteurs qui, selon lui, ont "mené cette opération majeure avec une extraordinaire efficacité".

La découverte des corps des deux fugitifs, si elle est confirmée par l'autopsie, mettra fin à une longue chasse à l'homme qui a tenu en haleine tout le Canada, et qui s'est terminée dans la région très inhospitalière du nord du Manitoba (centre), une zone marécageuse infestée d'animaux sauvages et d'insectes piqueurs.

De l'avis de tous les experts, les deux adolescents, même s'ils étaient adeptes de survivalisme selon leurs proches, avaient peu de chances de tenir très longtemps dans un environnement aussi hostile. D'autant qu'ils étaient recherchés par des dizaines de policiers aidés de chiens, de drones, d'hélicoptères, et même de deux avions de l'armée équipés de caméras thermiques. "C'est l'équivalent d'un voyage entre Londres et Moscou", a souligné le porte-parole de la gendarmerie royale du Canada de Colombie-Britannique chargée de l'enquête sur les trois homicides.

Villas-Boas fait le point sur l'infirmerie
Au Vélodrome , nous avons une grosse responsabilité de proposer du jeu, d'avoir les initiatives et le ballon. Le recrutement pourrait aussi en rester là: "On est en difficulté sur la possibilité d'investir".

Les deux adolescents ont été aperçus une première fois dans le Saskatchewan, puis à Gillam, dans le Manitoba, à 3.000 km environ des scènes de crime en Colombie-Britannique, où le nouveau véhicule qu'ils conduisaient a été retrouvé carbonisé.

Ils ont ensuite été formellement accusés, le 24 juillet, du meurtre de Leonard Dyck, un professeur de l'Université de la Colombie-Britannique qui voyageait lui aussi dans une région boisée du nord de la Colombie-Britannique. L'Australien Lucas Fowler, 23 ans, et sa copine américaine Chynna Deese, ont été tués par balles.

Le mobile de ce triple meurtre reste à ce jour une énigme. "Evidemment, nous n'aurons pas la possibilité d'interroger les deux suspects".

Dans une interview, le père de Bryer Schmegelsky avait affirmé que son fils, qui ne s'est jamais remis du divorce de ses parents, était "en mission suicide".

Canada. Deux corps retrouvés, sans doute ceux des deux jeunes fugitifs