Lundi, 28 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Au moins 14 morts et 145 blessés dans un attentat — Kaboul

Au moins 14 morts et 145 blessés dans un attentat — Kaboul

10 Août 2019

"J'ai entendu un gros boum et toutes les fenêtres de mon magasin ont été cassées", a déclaré Ahmad Saleh, un commerçant.

La plupart des victimes sont des civils d'après le ministère afghan de l'intérieur.

L'explosion a eu lieu vers 9h, heure locale (4h30 GMT), après qu'un terroriste a défoncé l'entrée d'un poste de police au volant d'un véhicule chargé d'explosifs. Dix des quatorze morts sont des civils, tout comme 92 des blessés, a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.

D'après une vidéo visible sur les réseaux sociaux et des témoins, des tirs d'armes de petits calibres pouvaient être entendus après la déflagration.

Villas-Boas fait le point sur l'infirmerie
Au Vélodrome , nous avons une grosse responsabilité de proposer du jeu, d'avoir les initiatives et le ballon. Le recrutement pourrait aussi en rester là: "On est en difficulté sur la possibilité d'investir".

"A la suite d'une explosion dans le sixième district de sécurité de Kaboul, 95 personnes ont été blessées, dont des femmes et des enfants, et elles ont été transférées dans des hôpitaux", a-t-il twitté.

Mardi en fin de journée dans la capitale, au moins cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées dans un attentat visant un véhicule des services gouvernementaux de lutte contre les stupéfiants. Les forces spéciales afghanes ont expliqué avoir pris d'assaut plusieurs repaires de membres de la branche afghane du groupe État islamique, où "étaient fabriquées des vestes explosives et des voitures piégées" afin de "mener des attentats-suicides à Kaboul".

Les violences ont fortement augmenté en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017, avec plus de 1.500 tués et blessés en Afghanistan, selon l'Organisation des Nations unies.

Cet attentat intervient alors que les talibans mènent depuis un an des pourparlers avec les États-Unis. Un huitième round de négociations se tient actuellement à Doha et les deux parties se sont félicitées des "excellents progrès" réalisés, espérant signer un accord de paix bilatéral. Les détails de cette opération n'ont pas été révélés.

Au moins 14 morts et 145 blessés dans un attentat — Kaboul