Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Uber perd plus de 5 milliards de dollars au 2T

Uber perd plus de 5 milliards de dollars au 2T

09 Août 2019

Cependant, sa croissance n'est pas aussi élevée qu'attendue, et la tendance qu'Uber entreprenait depuis 2017 vient de se renverser. Depuis la publication de ces chiffres, le titre boursier a chuté, perdant jusqu'à 12 % dans les échanges électroniques suivant la clôture.

Pour le premier trimestre, Uber avait publié un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de dollars et une perte nette d'un milliard de dollars.

Les spécialistes du titre s'attendaient à une grosse perte en raison des coûts liés à l'arrivée d'Uber à Wall Street et aux rémunérations distribuées en actions.

Et même sans cet élément, le groupe a perdu 1,3 milliard de dollars d'avril à juin, contre 1 milliard au trimestre précédent. Ajusté par action, cela revient à une perte de 4,72 dollars, soit bien plus qu'anticipé par les analystes. Et le montant brut des réservations (l'argent perçu par Uber pour les courses et les livraisons avant rémunération des chauffeurs, coursiers et autres dépenses) s'établit à 15,76 milliards de dollars (en augmentation de 31%). Le nombre total de courses a bondi de 35% à 1,68 milliard, et le nombre d'utilisateurs actifs par mois a grimpé de 30%, à 99 millions dans le monde. " Même si nous continuerons d'investir de manière agressive dans la croissance, nous voulons également qu'elle soit saine ", a déclaré Nelson Chaid, le directeur financier d'Uber, selon qui de " bons progrès " ont été enregistrés en ce sens au deuxième trimestre.

Sur un an, les dépenses de l'entreprise ont doublé: elles sont aujourd'hui chiffrées à plus de 8 milliards et demi de dollars.

Décès de l'artiste togolais Jimi Hope
Faure Gnassingbé a exprimé la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais à la famille de l'illustre disparu. Le premier Rocker Africain de nationalité togolaise, Jimi Hope , de son vrai Koffi Senaya n'est plus.

D'une part, Uber essaye d'attirer de nouveaux clients à grand renfort de promotions et de campagnes marketing.

Le patron de la société, Dara Khosrowshahi, assure pourtant que "l'environnement concurrentiel sur la plateforme de réservation de voitures continue à se stabiliser, à s'améliorer".

UberEats est une des activités de diversification sur lesquelles mise le groupe mais qui fait face à la concurrence croissante de start-up comme DoorDash.

En mettant de côté les dépenses liées à son entrée en bourse, Uber aurait en réalité 1,3 milliards de dollars de perte qui auraient fait peur aux investisseurs. Les dirigeants de son concurrent numéro un aux Etats-Unis, Lyft, avaient fait des commentaires similaires la veille, suggérant que la guerre des prix entre les deux groupes s'apaise.

Uber perd plus de 5 milliards de dollars au 2T