Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Richard Gere à la rescousse des migrants dans le bassin méditerranéen

Richard Gere à la rescousse des migrants dans le bassin méditerranéen

09 Août 2019

Ce vendredi 9 août, des photos et vidéos postées sur le compte twitter officiel du bateau attestent de la présence de l'acteur américain Richard Gere.

Ce n'est qu'à la faveur du jour qu'il a trouvé le canot gris, dont les passagers ont applaudi à l'approche des secouristes.

L'Italie a répondu par la voix de son ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, homme fort du gouvernement, qui a interdit l'entrée du navire dans les eaux territoriales italiennes et menacé dans le cas contraire de saisir le bateau.

L'Ocean Viking, le nouveau navire de SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), a secouru vendredi 85 migrants, tandis que l'acteur américain Richard Gere est venu soutenir ceux bloqués depuis une semaine sur l'Open Arms.

Mercato Inter Milan: Lukaku, c'est fait
Courtisé par l'Inter Milan depuis plusieurs semaines, Romelu Lukaku a vu son avenir de décider en quelques heures. Les deux parties ont finalement trouvé un accord à hauteur de 78 millions d'euros avec des bonus compris.

"L'Italie n'est pas juridiquement tenue, ni disposée à accueillir les immigrés clandestins non identifiés, se trouvant à bord de l'Ocean Viking", a-t-il écrit. Le ministre italien tient le même discours envers les 121 migrants bloqués à bord du navire humanitaire Open Arms, qui fait quasiment du sur-place au large de l'île italienne de Lampedusa.

L'acteur doit tenir samedi une conférence de presse.

Une prise de position qui situe l'attitude générale des ONG venant en aide aux migrants depuis le milieu de l'été, avec une reprise générale des patrouilles par plusieurs navires humanitaires pour venir en aide aux migrants, comme un pied de nez face à l'immobilisme européen, un an après la crise de l'Aquarius.

Peu optimiste, Proactiva Open Arms a chargé de provisions son voilier Astral, jusqu'alors resté à quai à Barcelone. Il devait appareiller vendredi soir pour rejoindre l'Open Arms, soit un trajet d'au moins trois jours.

Richard Gere à la rescousse des migrants dans le bassin méditerranéen