Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Officiel -RD Congo: Florent Ibenge jette l'éponge !

Officiel -RD Congo: Florent Ibenge jette l'éponge !

09 Août 2019

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge, a démissionné mercredi. C'ést à l'issue de sa rencontre avec le président de la fédération congolaise de football association, Constant Omari, qu'il a officiellement annoncé.

"En perspective de différentes formes de collaboration, Monsieur Jean Florent Ibenge Ikwange a rassuré le président de la Fécofa de son attachement au football congolais en intégrant la direction technique nationale dans sa partie formation aux côtés de Nsengi-Biembe Christian, Lusadisu Médard et Mwinyi Zahera".

"Un de ses joueurs, Neeskens Kebano, n'a pas manqué de lui rendre hommage malgré sa non sélection à la dernière CAN Egypte 2019".

En tant que sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge a disputé trois CAN avec les Léopards. Sur son compte Twitter, Neeskens Kebano dit un " grand merci " à Ibenge d'avoir " toujours cru " en lui et d'avoir " su apporter sa pierre à l'édifice. Il a remporté le CHAN en 2016 et la médaille de bronze à la Coupe d'Afrique des nations 2015.

Barcelone tente une nouvelle formule pour Neymar (PSG)
Forcément, il a été interrogé sur le feuilleton Neymar , qui anime l'actualité mercato chez nos amis catalans. C'est lui qui doit se manifester, sortir du silence pour donner son opinion.

Ibenge est un ancien footballeur international congolais. C'est l'équipe nationale de la RDC.

Florent Ibenge ajoute qu'il reste disposé et que le président de na fecofa lui a proposé d'autres postes qu'il continue d'analyser. Son successeur, surtout si c'est un technicien de très haut niveau pourrait être plus exigent et monter les enchères.

L'entraînneur de l'As V. Club a par la même occasion remercié son club qui l'a propulsé jusqu'en équipe nationale, les autorités de la fédération et tous ceux qui l'ont soutenu durant ces années passées à la tête de la sélection nationale.

Officiel -RD Congo: Florent Ibenge jette l'éponge !