Dimanche, 9 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les créateurs de "Game of Thrones" rejoignent Netflix avec un contrat juteux

Les créateurs de "Game of Thrones" rejoignent Netflix avec un contrat juteux

09 Août 2019

Le départ de chez HBO de messieurs Weiss et Benioff pourrait avoir un rapport avec le fait que "Confederate", un projet de série narrant une histoire alternative des États-Unis si les États confédérés avaient remporté la guerre de Sécession, ait été recalé par la chaine de télévision.

Après avoir réussi à s'offrir les services de cadors comme Ryan Murphy (American Horror Story) ou encore Shonda Rhimes (Grey's Anatomy), la toute puissante plateforme de streaming rapatrie dans son écurie d'autres pontes du petit écran américain: David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs et showrunners de la série Game of Thrones.

"Nous sommes ravis d'accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix", a déclaré Ted Sarandos, l'un des responsables de la plateforme, dans un communiqué. Ils sont une force créatrice et ont ravi les auditoires du monde entier avec leurs récits épiques.

Le yuan, nouvelle arme de la guerre commerciale — Chine-États-Unis
La Banque centrale chinoise " s'est engagée à maintenir un taux de change du yuan à un niveau raisonnable et stable ", a-t-il dit. Au même moment, le Nasdaq , qui scrute les valeurs technologiques, lâchait 2,88% après avoir brièvement perdu plus de 3%.

"Nous avons connu une superbe aventure avec HBO de plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont fait nous sentir chez nous. Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés".

Si le géant de la SVOD n'a pas voulu révéler la valeur de ce contrat, la plupart des médias américains évoquent une somme de 200 millions de dollars. Mais "Netflix a construit quelque chose de stupéfiant et de jamais vu, et nous sommes honorés qu'ils nous aient invités à les rejoindre", ont-ils ajouté. Nous nous souvenons des mêmes plans des mêmes films des années 80; nous aimons les mêmes livres; nous sommes enthousiasmés par les mêmes possibilités de narration.

De nombreux studios étaient en compétition pour engager les créateurs de ce qui restera probablement l'une des séries les plus marquantes de la culture populaire. Depuis, l'ambition démesurée des auteurs a fait des envieux, en premier lieu Lucasfilm, qui leur a commandé (au moins) le premier volet d'une nouvelle trilogie Star Wars. Alors que Netflix doit faire face à l'arrivée prochaine d'une concurrence féroce (Disney +, Apple TV +, HBO Max), elle essaie de confirmer une ligne éditoriale s'assurant des créations originales de poids.

Les créateurs de