Dimanche, 25 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La collision meurtrière entre des voitures au Caire qualifiée d'acte terroriste

La collision meurtrière entre des voitures au Caire qualifiée d'acte terroriste

09 Août 2019

La police et le ministère de l'Intérieur ont attribué l'acte au groupuscule Hasm, considéré par les autorités comme proche des Frères musulmans, confrérie interdite et sévèrement réprimée en Égypte.

Les autorités égyptiennes ont dans un premier temps expliqué que l'explosion était la conséquence d'un accident de la circulation.

Cependant, le président égyptien, le Maréchal Abdel Fattah al-Sissi, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et au peuple égyptien à la suite de l'attaque terroriste qu'il a qualifiée de lâche.

Il a indiqué que "l'examen technique a révélé que ladite voiture transportait une quantité d'explosifs qui a provoqué l'explosion au moment de la collision".

Kyrgios remporte le 6e titre de sa carrière
Pegula, âgée de 25 ans, ouvre ainsi son palmarès à sa seconde finale, après avoir perdu la première à Québec en 2018. L'Australien fait un bon au classement ATP: il passe de la 52e à la 27e place.

Selon une déclaration du ministère égyptien de l'Intérieur, une voiture qui roulait en sens inverse a heurté trois véhicules non loin de l'institut national de recherches contre le cancer dans le centre-ville de la capitale, causant une grande explosion.

Selon le ministère de la Santé, l'explosion a fait 20 morts et une cinquantaine de blessés.

Trois ou quatre blessés sont dans un état critique dans l'unité de soins intensifs et "plusieurs cas de brûlures " ont été constatés, a déclaré lors d'une conférence de presse, Khaled Megahed, responsable au ministère de la Santé.

Le Procureur égyptien a ordonné l'ouverture immédiate d'une enquête sur l'incident.

La collision meurtrière entre des voitures au Caire qualifiée d'acte terroriste