Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Décès de l'artiste togolais Jimi Hope

Décès de l'artiste togolais Jimi Hope

09 Août 2019

Cet auteur, compositeur et chanteur est également un maître de la scène musicale de par ses prestations en concert-live et sa capacité à faire chanter et mouvoir les foules aux rythmes du blues, du soul et du rock, en Afrique et à travers le monde. Il est décédé dans la nuit du 4 au 5 août 2019 à Paris où il était hospitalisé depuis plusieurs mois. Même le président togolais Faure Gnassingbé a salué sa mémoire. Il est mort à l'âge de 63 ans.

Faure Gnassingbé a exprimé la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais à la famille de l'illustre disparu. Nous reviendrons en détail sur la vie et l'œuvre de ce grand homme, un homme complet qui se donne et aime de tout son cœur. "Les photos du grand artiste qui ornent toujours les couloirs de l'ambassade révèlent une facette de la grande âme et du passionné qu'était Jimi", regrette M. Stromayer. A écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter. Il avait 20 albums et plus de 200 tableaux à son actif.

David Luiz vers Arsenal — Chelsea
Alors qu'Arsenal aimerait le recruter, David Luiz pourrait tenter de forcer un départ de Chelsea, selon L'Equipe et la BBC . Le manager de Chelsea a aligné une charnière Kurt Zouma-Andreas Christensen pour le dernier match de préparation.

Le premier Rocker Africain de nationalité togolaise, Jimi Hope, de son vrai Koffi Senaya n'est plus.

Décès de l'artiste togolais Jimi Hope