Mardi, 24 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes

Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes

09 Août 2019

Selon Ouest-France, le FC Nantes aurait trouvé un accord avec Christian Gourcuff pour que celui-ci prenne la succession de Vahid Halilhodzic sur le banc des Canaris.

Cela ressemble à un joli coup... Sur son compte Twitter, Pierre Ménès s'est d'ailleurs réjoui du retour en Ligue 1 de Christian Gourcuff.

Par le passé, Christian Gourcuff a notamment dirigé Lorient (1982-1986, 1991-2001) et le Stade Rennais (2001-2002, 2016-2017), ainsi que la sélection algérienne (2014-2016).

Elle tombe sur un pansement usagé collé à son cheeseburger — Essonne
Là, mes parents et mon copain ont eu des envies de cheeseburger . "On en avait 6, nous sommes ensuite rentrés ". Gaëlle est une cliente occasionnelle du McDonald's où elle se rend " une fois tous les deux ou trois mois ".

Gourcuff, 64 ans, dont la réputation est intacte et l'expérience immense, a le profil idéal pour prendre un rôle de manager général à Nantes, façon Arsène Wenger à Arsenal. Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous.

C'est en tout cas un challenge délicat car Waldemar Kita a changé 15 fois d'entraîneur en 12 ans de présidence. "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi, a-t-il avoué. De source proche du club, le dispositif envisagé par les Kita serait d'avoir Gourcuff comme grand patron technique, avec l'indispensable diplôme (BEPF) requis en L1, associé à Collot et Moine, qui ne devraient pas rejoindre Coach Vahid au Maroc, sa probable future destination". "Je suis vraiment très heureux de signer ici".

Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes