Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Championnats d'Europe (H/Contre-la-montre) / Evenepoel : " Je voulais décrocher ces étoiles "

Championnats d'Europe (H/Contre-la-montre) / Evenepoel : " Je voulais décrocher ces étoiles "

09 Août 2019

Le récent vainqueur de la Clasica San Sebastian a décroché le titre de champion d'Europe du contre-la-montre, à Alkmaar aux Pays-Bas. Il a devancé de 18 secondes le Danois Kasper Asgreen et de de 20 secondes l'Italien Edoardo Affini pour succéder au palmarès à Victor Campenaerts. Ses premières pensées sont allées vers Bjorg Lambrecht, son jeune compatriote décédé lundi sur le Tour de Pologne.

Le décès du cinéaste niçois Jean-Pierre Mocky, l'iconoclaste
Le cinéaste Jean-Pierre Mocky, est mort jeudi à l'âge de 86 ans. Sa liberté de ton et son regard sur le monde vont nous manquer. Ses films s'inspirent souvent de sujets de société.

Quand il a compris qu'il remportait ce titre, Evenepoel a fondu en larmes durant de longs instants, comme à San Sebastian. Mais cette fois-ci pour une autre raison: le décès de son compatriote Bjorg Lambrecht après une chute lors du Tour de Pologne, lundi. "Je voulais décrocher ces étoiles en mémoire des étoiles plus prestigieuses qui sont aujourd'hui au ciel, a raconté, la voix tremblotante, le héros du jour". Stefan Küng termine au pied du podium alors que le premier Français, Yoann Paillot, prend la 13e place.

Championnats d'Europe (H/Contre-la-montre) / Evenepoel :