Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Maroc : haro sur le short trop court des bénévoles belges

Maroc : haro sur le short trop court des bénévoles belges

08 Août 2019

Dans le sud du Maroc, près de Taroudant, un groupe de bénévole travaille sur un chantier en plein air. Un grand nombre des bénévoles du groupe sont des jeunes filles, qui travaillent en short.

Par ailleurs, un député islamiste du Parti de la justice et du développement (PJD), au pouvoir au Maroc, a également dénoncé la légèreté de la tenue des jeunes filles.

Publié après la diffusion d'un reportage vidéo montrant ces bénévoles travaillant en short sous une grande chaleur, le message appelait à leur décapitation.

L'homme, âgé de 26 ans, a été arrêté pour " son implication présumée dans une affaire d'apologie et d'incitation à des actes terroristes ", précise la police nationale dans son communiqué.

Washington ordonne le gel total des biens du gouvernement vénézuélien
Il s'agirait de la première mesure d'un embargo total, plaçant Caracas aux côtés de la Corée du Nord ou de l'Iran. Cette déclaration survient au lendemain du gel total des biens aux Etats-Unis du gouvernement vénézuélien.

Cet appel à la haine intervient plusieurs mois après la décapitation de deux jeunes Scandinaves au Maroc.

Ali El Asri, député du parti islamique, s'est de son coté indigné sur sa page Facebook en déclarant: "Depuis quand les Européens font ils des travaux en tenue de baignade?".

Cependant, la majorité des commentaires sur la vidéo sont des messages de remerciement suite au "dévouement " de ces bénévoles qui " sont venus faire le boulot à la place des responsables locaux".

Femmes voyageant seules au MarocDans sa dernière étude consacrée aux risques encourus par les femmes voyageant seules, dans les 50 pays considérés comme les destinations touristiques les plus prisées au monde, le Women's Danger Index a livré le classement de quatre pays africains, faisant partie de ce top 50 mondial.

Maroc : haro sur le short trop court des bénévoles belges