Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Huawei testerait actuellement un smartphone avec Hongmeng OS

Huawei testerait actuellement un smartphone avec Hongmeng OS

07 Août 2019

Le géant chinois ne cesse de faire parler de lui entre ses affaires judiciaires avec les Etats-Unis et les annonces des nouveautés de la rentrée.

Jusqu'ici, Huawei a fait preuve d'une communication pour le moins contradictoire concernant son système d'exploitation. Comme nous l'indiquions fin juillet, le premier dispositif sous HongMeng OS ne devrait pas être un smartphone, mais plutôt un téléviseur. Face à ces sanctions des USA qui pèsent depuis la mi-mai, le groupe chinois a entamé sa contre-attaque en demandant, à mi-parcours du mois de juin, lenregistrement auprès de lorganisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de son propre système dexploitation "HongMeng ".

D'après le tabloïd chinois Global Times, Huawei serait sur le point de dévoiler publiquement Hongmeng OS, lors d'une conférence destinée aux développeurs, qui aura lieu du 9 au 11 août en Chine. En plus des téléviseurs, il pourrait être utilisé dans divers domaines comme la conduite autonome, le milieu médical ou les smartphones.

Le père des deux enfants retrouvés morts écroué pour "assassinats" — Gard
Ce sont les policiers nationaux, accompagnés des policiers municipaux de Beaucaire , qui ont fait la macabre découverte à 22h. Le procureur poursuit: " Le père, exception faite d'une infraction au code de l'urbanisme, n'avait aucun passé judiciaire.

La présentation de l'OS ne veut néanmoins pas dire qu'il se retrouvera forcément sur les terminaux de la firme. Pourtant, on vient également de nous apprendre qu'un smartphone équipé de Hongmeng OS serait en préparation chez Huawei. Ce dernier pourrait être commercialisé dès cette année au tarif de 2 000 yuans, soit l'équivalent de 290 dollars. Lors de l'annonce des des derniers résultats, Liang Hua, président de Huawei a indiqué que sa firme préférait proposer Android de Google sur ses appareils mobiles, ajoutant que HongMeng s'inscrivait dans une " stratégie à long terme ".

HongMeng OS est à l'origine un système dexploitation destiné aux objets connectés (IoT) et à une panoplie dautres usages industriels.