Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Emma Watson répond à l'appel des femmes harcelées au travail

Emma Watson répond à l'appel des femmes harcelées au travail

07 Août 2019

Elle est également devenue porte-parole de la campagne HeForShe qui appelait à militer pour l'égalité hommes-femmes, essuyant au passage de nombreuses menaces.

Aujourd'hui, elle lance un tout nouveau projet: une ligne d'appel destinée aux femmes harcelées par leur employeur ou d'autres travailleurs. Disponible en Angleterre et au Pays de Galles, la hotline est gérée par une organisation caritative, dénommée Rosa, qui est spécialisée dans le bien-être des dames britanniques. "Comprendre quels sont leurs droits, comment les affirmer et les choix quelles ont si elles sont victimes dun harcèlement sont des notions vitales afin de créer un environnement de travail serein pour tout le monde, explique l'Anglaise de 29 ans au "Times". "Ce numéro de conseil représente un progrès considérable pour garantir le soutien de toutes les femmes, où que nous travaillions", a-t-elle ajouté. Une grande victoire pour la jeune activiste qui a désormais le sentiment " que les gens commencent à réaliser l'ampleur de ce problème ".

L'actrice souligne que plus de la moitié des femmes employées au Royaume-Uni ont déjà été harcelées sur leur lieu de travail.

La Chine met les produits agricoles américains sur la touche — Guerre commerciale
La croissance chinoise s'est essoufflée au deuxième trimestre (+6,2 %), signant sa plus faible performance depuis au moins 27 ans. Accusation dont s'est défendue mardi la Banque centrale chinoise, qui fixe chaque jour le taux pivot du yuan face au dollar.

Les conseils apportés sont de nature psychologique, mais aussi juridique.

Au bout du fil, des membres de l'association Rights of Women leur donnent des conseils afin qu'elles puissent se défendre.

"Pour la responsable juridique de Rights of Women, Deeba Syed, il est question d'encourager les femmes à " faire valoir leurs droits sur le lieu de travail ". "En conseillant les femmes sur les options légales et en leur offrant une meilleure compréhension des lois sur l'égalité et contre la discrimination, nous serons capables de les aider à faire des choix plus informés sur les étapes suivantes, notamment comment naviguer dans le système judiciaire en toute confiance", a-t-elle confié au Guardian.

Emma Watson répond à l'appel des femmes harcelées au travail