Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un Airbus A321 rempli de fumée contraint d'atterrir d'urgence

Un Airbus A321 rempli de fumée contraint d'atterrir d'urgence

06 Août 2019

Frayeur pour les passagers d'un avion British Airways ce lundi. De la fumée a envahi l'habitacle de l'appareil.

La cabine du vol Londres-Valence s'est en effet remplie d'une opaque fumée en quelques secondes, comme le montrent les vidéos publiées par certains passagers du vol et partagées sur Twitter.

Après l'atterrissage, les passagers ont été évacués par des toboggans gonflables.

De nombreux passagers ont filmé la scène avant d'être évacués d'urgence de cet Airbus A321. British Airways n'a pour l'instant pas apporté de précisions sur l'incident. L'équipage a dû faire atterrir l'avion d'urgence à Valence, en Espagne. Une passagère questionnée par la BBC a de son côté raconté que la fumée s'était propagée " très rapidement ", 10 minutes seulement avant l'atterrissage. Les services d'urgence de la ville de Valence auraient reçu une alerte indiquant qu'un moteur de l'avion avait pris feu.

Inde: le gouvernement révoque l'autonomie constitutionnelle du Cachemire
C'est une décision explosive pour cette région en proie à une insurrection séparatiste et revendiquée par le Pakistan . Les deux frères ennemis d'Asie du Sud se sont livrés à deux conflits meurtriers à son sujet.

Sur les réseaux sociaux, une passagère, qui se rendait en vacances, témoigne: "On aurait dit un film d'horreur!"

La British Airways a confirmé sur son compte twitter qu'il y avait eu un incident sur le vol BA422, suite à un problème technique, mais n'a pas donné davantage de détails quant à son origine. Trois personnes auraient été prises en charge par les secours pour inhalation de fumée et une dizaine de passagers ont reçu des soins pour des coups lors de l'évacuation. La compagnie a également indiqué que les masques à oxygène n'étaient utilisés qu'en cas de dépressurisation de l'appareil.

Sur les réseaux sociaux, les internautes critiquent le manque d'information véhiculée par la compagnie britannique.

Un Airbus A321 rempli de fumée contraint d'atterrir d'urgence