Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Moto2: Alex Marquez s’impose magistralement en République tchèque

Moto2: Alex Marquez s’impose magistralement en République tchèque

06 Août 2019

A 26 ans, le Catalan égale ainsi le nombre de succès en catégorie reine du légendaire Mike Hailwood.

Si Marc a déjà remporté à 5 reprises le championnat MotoGP, Alex, 23 ans, ne compte encore qu'une seule couronne mondiale à son palmarès, remportée en Moto3 en 2014.

Parti de la pole, le frère du quintuple champion du monde en MotoGP Marc Marquez a nettement dominé la course de bout en bout, sur une piste sèche. C'était un weekend un peu fou mais je me suis vraiment concentré et cela m'a permis d'atteindre le but recherché qui est la victoire."- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati 2e): "Cela a été une course un peu étrange.

Il aurait ainsi été trop dangereux pour les pilotes d'opter pour les slicks, mais en même temps pas trop avantageux de s'élancer avec des pneus pluie, sur une piste qui séchait petit à petit.

Confrontés à cette situation, les organisateurs ont décidé de raccourcir la course d'un tour à 20, optant aussi pour une procédure de départ rapide. Je savais que les pilotes Yamaha qui partaient derrière avaient été très rapides lors du warm-up le matin. "Ensuite, Dovi (Andrea Dovizioso) était derrière et n'arrêtait pas de pousser", a-t-il poursuivi.

On va avoir droit à un jeu de cartes officiel Cyberpunk 2077
CD Projekt annonce travailler sur un jeu de cartes physiques Cyberpunk 2077 pour accompagner la sortie du jeu vidéo. Nous avons tout d'abord eu droit au jeu de gwynt dans The Witcher , avant qu'un jeu complet ne soit développé.

Il a fait également état d'une "petite alerte" au 11e tour quand il a failli perdre le contrôle de la roue avant de sa Honda.

"Tout le monde était à la limite".

Du côté des Français, Fabio Quartararo s'est classé 7e, à 12 secondes du vainqueur, alors que Johann Zarco, pourtant parti en première ligne, a rétrogradé à la 15e place. Avec 161 points au compteur, il bénéficie désormais de 33 points d'avance sur son dauphin, le Suisse Thomas Lüthi (Kalex).

Grandissime favori de la course, Marc Marquez et sa Honda terminent en tête du Grand Prix de République-Tchèque disputé ce dimanche sur le circuit de Brno.

Moto2: Alex Marquez s’impose magistralement en République tchèque