Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison

Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison

05 Août 2019

La secrétaire d'Etat à l'administration pénitentiaire de Rio a publié des photos et une vidéo montrant le gangster entièrement déguisé: longue perruque noire, lunettes, masque en caoutchouc et vêtements d'adolescente. Clauvino da Silva, 42 ans, trafiquant de drogue qui purge sa peine dans l'établissement, a tenté de prendre la clé des champs en se la jouant comme Tom Cruise dans "Mission: Impossible": soit en changeant totalement d'apparence à l'aide d'un masque en sillicone et de quelques accessoires tels que perruque, habits et maquillage introduits par sa fille, probablement épaulée de quelques complices.

Claudino da Silva aurait tenté de s'échapper à la fin des visites samedi soir, en laissant sa fille à sa place derrière les barreaux. Mais selon des responsables de la prison, c'est la nervosité du détenu qui l'aurait trahi. Dans une vidéo, on le voit retirer son accoutrement devant les personnes en charge de la sécurité. Désormais, il est connu mondialement pour sa drôle tentative d'évasion de la prison de Rio, ce dimanche 4 août 2019.

Cyclisme: mort du Belge Bjorg Lambrecht lors du Tour de Pologne
Cette tragédie survient une année seulement après le décès du Belge Michael Goolaerts (Vérandas-Willems Crélan). Réanimé sur place, il a été transporté à l'hôpital de Rybnik, où il est décédé, selon le site polonais Onet .

Sa fille a été inculpée pour "flagrant délit de facilitation d'évasion", elle encourt de six mois à deux ans d'emprisonnement.

Clauvino da Silva fait partie des chefs du Commandement Rouge, un des plus puissants groupes criminels du Brésil qui contrôle le trafic de drogue d'une grande partie de Rio. Il fera également l'objet de sanctions disciplinaires.

Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison