Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Pornic : un restaurant sert par erreur du détergent à une fillette

Pornic : un restaurant sert par erreur du détergent à une fillette

05 Août 2019

Les vacanciers étaient attablés ce jour-là à La Fontaine aux Bretons, une auberge de luxe proche du bord de mer. Quelques minutes plus tard, les parents s'inquiètent de la réaction de leur fille et, en goûtant le breuvage, s'aperçoivent que ce n'est pas du jus de pomme. Son père raconte que la petite a régurgité le liquide puis que "le produit a traversé sa robe et lui a brûlé la peau". Elle a été plongée dans un coma artificiel et pourrait " perdre son oesophage ", selon son père, citant l'avis de médecins.

À 22 mois, Élisabeth a été empoisonnée par du produit lave-vaisselle dans un restaurant haut de gamme de Pornic, en Loire-Atlantique. Les parents de la fillette lui avaient commandé un jus de fruit à la pomme, mais c'est du détergent pour lave-vaisselle industriel qui lui a été servi.

Sa vie ne serait plus en danger mais...

... Une succession d'erreurs a mené au drame: un employé de l'établissement aurait versé le détergent dans un récipient sans doute inhabituel pour ce type de produit, un second a placé le récipient au frigo, et un troisième, croyant qu'il s'agissait de jus de fruit, a servi le liquide à la petite fille. Ils testent à leur tour: " Je croyais que c'était de l'alcool, en goûtant je me suis brûlé les lèvres, ma femme en a presque avalé", a confié le père de famille.

Microsoft Troll : "Mac Book" vous recommande d'acheter une Surface
L'histoire continue, mais l'offensive vient cette fois de la firme de Redmond avec une nouvelle publicité au ton moqueur. Entre Apple et Microsoft , c'est une grande histoire d'amour, de haine, mais surtout de publicité .

Une plainte a été déposée par les parents, qui parlent d'une "négligence grave" du restaurant, et une enquête a été ouverte.

Samedi, le restaurant indiquait collaborer avec la gendarmerie et avoir initié "dans toutes les équipes - restaurant / résidence / jardins - une révision complète de nos procédures de sécurité". "Nous, l'équipe de la Fontaine aux Bretons, sommes effondrés par cet accident et pensons de tout notre cœur à cette enfant et sa famille", peut-on lire sur leur compte Facebook.

L'établissement a présenté ses excuses et a indiqué quil collaborait pleinement avec les policiers.

Pornic : un restaurant sert par erreur du détergent à une fillette