Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nuit des étoiles : Tout ce qu'il faut savoir pour ne rien rater

Nuit des étoiles : Tout ce qu'il faut savoir pour ne rien rater

05 Août 2019

"Le mieux est toujours de s'éloigner au maximum des lumières des grandes villes, car la pollution lumineuse nous empêche de voir les étoiles. Le mieux est d'aller en rase campagne, ou mieux en montagne" explique Clément Plantureux, de l'Association française d'astronomie, l'un des organisateurs de la Nuit des Etoiles.

Ne manquez pas la nuit des étoiles!

Avec un bon télescope, vous aurez l'occasion de voir Jupiter, ses bandes nuageuses et sa grande tache rouge.

Manifestation nationale organisée pour promouvoir l'astronomie et inviter à la découverte du ciel et de ses richesses.

[Mis à jour le 3 août 2019 à 18h46] Jusqu'au 4 août, les amateurs d'astronomie ont rendez-vous pour observer les étoiles dans le ciel.

Vous découvrirez un spectacle grandiose grâce à l'annuelle pluie d'étoiles filantes des Perséides, composées de débris de la comète Swift Tuttle.

Cette année, la Nuit des étoiles a lieu jusqu'à dimanche 4 août. Et cette année, certaines planètes pourront même être observées à l'oeil nu.

Guardiola ne tarit pas d'éloges sur Klopp — Man City
Pep Guardiola a confié tout le bien qu'il pensait de son rival Jürgen Klopp . Un point de vue forcément subjectif qui se défend néanmoins.

A Paris, c'est en haut de la Tour Montparnasse que tout se passe.

A Montpellier, Planet Ocean met à l'honneur la mission Apollo 11 avec des séances spéciales au planétarium sur la conquête de la Lune.

Vendredi 2 août, la Cité des Sciences et de l'Industrie ouvre ses portes de 21h à 1h.

Saturne fera ensuite son apparition de 22 heures à 3 heures du matin. Plusieurs sites se préparent à accueillir le public dans le cadre des Nuits des étoiles placées sous le thème " De la pierre à l'étoile ".

Vous trouverez la géante aux anneaux à côté de l'anse de la "théière" que forme la constellation du Sagittaire.

Les soirées permettront d'observer le phénomène des "Perséides", ces étoiles filantes provoquées par le passage de la Terre dans un nuage de poussières cométaires. Le pic d'activité est prévu entre les 9 et 13 août.

Le spectacle des Météores des Perséides.

Nuit des étoiles : Tout ce qu'il faut savoir pour ne rien rater