Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le champion de boxe Jean-Claude Bouttier est mort

Le champion de boxe Jean-Claude Bouttier est mort

05 Août 2019

Sur Twitter, le patron de Canal+, Maxime Saada, a rendu hommage au défunt commentateur : " Canal+ pleure ce soir Jean-Claude Bouttier le champion et le commentateur qui a fait vibrer tant d'abonnés autour de la boxe, pour beaucoup et pour moi 'la voix de la boxe'.

A la suite de la défense victorieuse de sa ceinture européenne face à Carlo Duran en décembre 1971, Jean-Claude Bouttier s'est vu offrir l'opportunité de combattre pour le titre mondial de sa catégorie. Le boxeur s'était illustré par ses titres de champion d'Europe et ses combats mythiques contre Monzon. L'ami nous laisse un immense vide.

Jean-Claude Bouttier est décédé ce samedi 3 août à l'âge de 74 ans. Après un petit passage par le cinéma - dans Les uns et les autres de Claude Lelouch - et par la mode avec sa marque de vêtement, Jean-Claude Bouttier devient consultant sur Canal + en 1984. Jean-Claude Bouttier a commenté les combats de Louis Acariès à travers le monde sur Canal+.

L'appel d'Alfa Romeo sera étudié à Paris le 24 septembre 2019
Ce départ arrêté avait été exceptionnellement donné après plusieurs tours de formation effectués derrière la voiture de sécurité, compte tenu des conditions météorologiques.

" La carrière de boxeur professionnel de Jean-Claude Bouttier a réellement démarré en janvier 1971 avec le titre de champion de France des poids moyens avant de rapidement s'étoffer d'un titre de champion d'Europe en juin de la même année".

Il avait affronté par deux fois Carlos Monzon. Monzon reconnaîtra des années plus tard avoir tenté de l'éborgner volontairement. Monzon l'emporte aux points.

En Mayenne, le président du conseil départemental Olivier Richefou adresse ses "sincères condoléances à sa famille et ses proches (.) Un grand nom de la boxe française nous quitte". Bouttier avait de nouveau été champion d'Europe des moyens, jusqu'en mai 1974, date de sa défaite face au Britannique Kevin Finnegan. "La boxe française perd l'une de ses grandes figures", a résumé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, sur Twitter.

Le champion de boxe Jean-Claude Bouttier est mort