Mardi, 10 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Facebook va ajouter son nom à Instagram et WhatsApp

Facebook va ajouter son nom à Instagram et WhatsApp

05 Août 2019

Prochainement, Instagram et WhatsApp vont changer de nom. Les deux applications rachetées par l'entreprise de Mark Zuckerberg vont avoir l'honneur d'afficher le nom de leur propriétaire. "Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook", a indiqué une porte-parole de Facebook.

Ce choix est assez "casse-gueule " pour Facebook.

Si Facebook est devenu incontournable, c'est non seulement parce que le réseau social offre des services indispensables à bon nombre de ses utilisateurs, mais aussi parce qu'il n'a cessé d'acheter des entreprises qui auraient pu devenir de sérieux rivaux. Il a également été victime de failles de sécurité. En 2018, une enquête a démontré que 57 % des Américains ignoraient qu'Instagram appartenait à Facebook alors que 50 % d'entre eux n'avaient pas conscience de qui était derrière WhatsApp.

En difficulté, Laeticia change d'avocat — Héritage Hallyday
Depuis que l'affaire a éclaté, André Boudou n'a jamais eu un mot malveillant sur les deux premiers enfants du rockeur. Les intérêts de Jade et Joy Hallyday seraient gérés par un autre avocat: Jacques Verrechia.

De toute évidence, cela mettra un terme au sentiment que certains pouvaient avoir concernant la distance voire l'indépendance que ces réseaux sociaux avaient avec Facebook.

Imaginons un instant qu'Instagram (acheté par Facebook un milliard de dollars en 2012) ou WhatsApp (19 milliards en 2014) aient poursuivi leur route en dehors de la tutelle du réseau social de Mark Zuckerberg. L'objectif de la manœuvre est semble-t-il de faire savoir au monde entier que Facebook est aux commandes de deux services ultra-populaires, et qu'un démantèlement de la maison mère pourrait aller jusqu'à menacer leur existence.

Facebook va ajouter son nom à Instagram et WhatsApp