Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Walmart réagit à la fusillade survenue dans un de ses magasins

Walmart réagit à la fusillade survenue dans un de ses magasins

04 Août 2019

Plusieurs personnes ont été tuées " dans une fusillade à El Paso a déclaré la directrice de cabinet du maire de cette ville texane, Olivia Zepeda, citée par la chaîne CNN.

Une fusillade dans un centre commercial d'El Paso au Texas a fait plusieurs victimes, samedi.

"Nous avons entre 15 et 20 victimes, nous ne connaissons pas le nombre de morts", a déclaré sur Fox News le gouverneur adjoint du Texas, Dan Patrick. Au moins une personne a été arrêtée et placée en garde à vue.

Des coups de feu ont retenti en milieu de matinée aux abords d'un supermarché Walmart, très fréquenté en ce premier jour de week-end, semant la panique parmi les clients et la consternation aux Etats-Unis.

"Les nouvelles sont très mauvaises, beaucoup de tués", a réagi le président américain Donald Trump sur Twitter.

C8 : Christophe Carrière annonce son retour dans "Touche pas à mon poste"
Comme vous le savez probablement la prochaine saison de " Touche pas à mon poste " sera une saison anniversaire. Pierre Jean Chalençon ou encore Cyrille Eldin comptent parmi les nouveaux chroniqueurs de la dixième saison.

La tuerie d'El Paso est la 249e depuis le début de l'année ayant touché quatre personnes ou plus, selon l'ONG Gun violence archives.

La police a de son côté confirmé que le jeune homme, âgé de 21 ans, a été appréhendé. Une femme, qui venait faire ses courses dans un supermarché Walmart, a expliqué sur Fox News avoir entendu " comme des feux d'artifices " alors qu'elle cherchait une place de parking. " Je me suis dirigée vers la sortie, a-t-elle poursuivi".

Vers 11h (17h GMT), la police d'El Paso a appelé la population à rester à l'écart de la zone: "Alerte fusillade, restez loin de la galerie de Cielo Vista", a-t-elle tweeté, en déployant d'importants renforts sur les lieux. "J'ai vu un homme avec un tee-shirt noir et un pantalon camouflage qui portait ce qui m'a semblé être un fusil". Trois personnes dont un garçon de six ans ont été tués dimanche quand un tireur de 19 ans a ouvert le feu lors d'un festival de gastronomie à Gilroy en Californie, au sud de San Francisco, avant de se suicider.

Un tireur aurait fait feu samedi dans un magasin Walmart d'El Paso au Texas, blessant 18 personnes, selon un média local.

Walmart réagit à la fusillade survenue dans un de ses magasins