Mardi, 22 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Texas : plusieurs morts dans une fusillade de masse

Texas : plusieurs morts dans une fusillade de masse

04 Août 2019

Les nouvelles sont très mauvaises, beaucoup de morts. Selon les médias, ils sont âgés de 2 à 82 ans. Selon la police, entre 1.000 et 3.000 clients s'y pressaient pour faire leurs courses au moment du drame.

Une femme, qui venait faire ses courses dans un supermarché Walmart, a expliqué sur Fox News avoir entendu " comme des feux d'artifice " alors qu'elle cherchait une place de stationnement.

"J'ai vu un homme avec un T-shirt noir et un pantalon de camouflage qui portait ce qui m'a semblé être un fusil. J'en ai vu trois ou quatre tomber par terre".

Des vidéos amateurs montrent des scènes de panique, avec des clients qui courent pour se mettre à l'abri, et des corps inanimés au sol. Sur l'une d'elles, filmées dans la zone commerciale, on entend des détonations à intervalles réguliers.

Un autre témoin a raconté avoir aidé des blessés sur le parking.

"Cette journée, qui aurait dû être normale pour des gens venus faire du shopping, s'est transformée en l'une des plus meurtrières de l'histoire du Texas", a regretté le gouverneur de cet immense Etat, Greg Abbott.

C8 : Christophe Carrière annonce son retour dans "Touche pas à mon poste"
Comme vous le savez probablement la prochaine saison de " Touche pas à mon poste " sera une saison anniversaire. Pierre Jean Chalençon ou encore Cyrille Eldin comptent parmi les nouveaux chroniqueurs de la dixième saison.

Vers 11h (17h GMT), la police d'El Paso a appelé la population à rester à l'écart de la zone: "Alerte fusillade, restez loin de la galerie de Cielo Vista", a-t-elle tweeté, en déployant d'importants renforts sur les lieux. Mardi, deux personnes ont été tuées et un policier blessé dans un supermarché Walmart dans le Mississippi, tandis que dimanche, trois personnes, dont un garçon de six ans, ont été tuées lorsqu'un tireur de 19 ans a ouvert le feu lors d'un festival de gastronomie à Gilroy (Californie), au sud de San Francisco.

Selon l'ONG Gun violence archive, la tuerie perpétrée à El Paso est ainsi la 249e depuis le début de l'année ayant touché au moins quatre personnes - chiffre retenu par les autorités pour parler de "tuerie de masse". Trois personnes ont été interpellées.

Nous devons agir maintenant pour mettre un terme à notre épidémie de violence par armes à feu, a renchéri la candidate à la primaire démocrate, Elizabeth Warren, qui se dit " dévastée " par la fusillade à El Paso.

Comme après chaque bain de sang, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer une meilleure régulation du marché des armes à feu. Un de ses rivaux, Beto O'Rourke, "extrêmement attristé", a suspendu sa campagne pour revenir dans sa ville natale.

Le ministre de la Justice Bill Barr a promis de traduire rapidement en justice le responsable du massacre.

Texas : plusieurs morts dans une fusillade de masse