Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le grand concert-anniversaire des 50 ans de Woodstock annulé

Le grand concert-anniversaire des 50 ans de Woodstock annulé

04 Août 2019

"Nous sommes tristes qu'une série de revers imprévus ait rendu impossible d'organiser le festival que nous avions imaginé", a déclaré Michael Lang, qui faisait déjà partie de l'organisation du premier Woodstock, dans un communiqué ce 31 juillet.

Le grand concert anniversaire du cinquantenaire du festival de Woodstock a été finalement annulé à une quinzaine de jours de son organisation. 50 ans plus tard, Michael Lang a eu envie de rendre hommage à son mythique festival en organisant un événement similaire.

L'organisation avait initialement choisi Watkins Glen, dans le nord de l'État de New York, à environ 230 km du site d'origine, situé à Bethel, à l'extrême sud-ouest de l'État.

Le festival, qui devait se tenir au départ dans l'État de New York, avait finalement été déplacé dans le Maryland au Merriweather Post Pavilion de Columbia, après avoir reçu plusieurs refus d'installation. Les organisateurs n'ont toutefois jamais réussi à obtenir le permis nécessaire à la tenue du festival sur l'ancien circuit de Formule 1.

Après un fort séisme en Indonésie, l'alerte au tsunami est levée
Plus de 100 bâtiments ont été endommagés, et quelque 34 maisons détruites, a ajouté l'agence de gestion des catastrophes. L'an dernier, un séisme de même magnitude a détruit la ville de Palu: 2 000 personnes y ont laissé leur vie.

Outre la longue incertitude autour du lieu, l'équipe a également connu des difficultés de financement. Et puis arriva autre coup dur à travers le désengagement de la société de production prestataire, Superfly, qui en s'interrogeant sur la faisabilité du projet préféra se retirer.

"Au vu de l'avancée incertaine de l'évènement, les programmateurs ont ensuite dû revoir leurs ambitions avec l'annulation des venues de Jay-Z et Miley Cyrus, deux des principales têtes d'affiche".

Nombre d'entre eux ont alors indiqué aux producteurs qu'ils renonçaient, a-t-il ajouté, précisant que tous avaient été payés d'avance.

En 1969, du 15 au 18 août 1969, environ un demi-million de personnes avaient assisté à cet événement musical et un peu plus qui fut le plus marquant de la culture hippie des années 60 et 70.

Le grand concert-anniversaire des 50 ans de Woodstock annulé