Mardi, 10 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La clé de sécurité Titan de Google disponible en France

La clé de sécurité Titan de Google disponible en France

04 Août 2019

En effet, Google vient d'annoncer la disponibilité de ce produit dans l'Hexagone (55 euros) sur le Google Store, mais aussi au Canada, au Japon et au Royaume-Uni.

L'appareil est donc composé d'une clé Bluetooth ainsi que d'un dongle USB-A.

Google renonce à écouter les conversations des utilisateurs en Europe — Assistants vocaux
La problématique de mise sur écoute des assistants vocaux est une chose qui inquiète les utilisateurs depuis longtemps. Ce travail serait "essentiel au développement d'une technologie qui alimente des produits comme l'assistant Google".

L'objectif d'un tel système est de mieux protéger les utilisateurs contre le vol d'identifiants par hameçonnage - une pratique largement répandue sur internet. Parmi les exemples cités, Coinbase, Dropbox, Facebook, GitHub, Salesforce, Stripe, Twitter... La principale contrainte est logistique. En cas d'oubli, une mesure de sauvegarde est proposée, l'utilisateur peut recevoir un code par mail sur un appareil de confiance. En substance, en plus de saisir un mot de passe, vous devrez également valider la connexion à l'aide de la clé de sécurité.

Lancée aux Etats-Unis au mois de juillet 2018, la clef de sécurité chiffrée Titan de Google s'exporte enfin. Pour autant, ce procédé n'est pas infaillible, Google a déjà constaté une attaque qui consistait à envoyer un faux identifiant aux utilisateurs.

La clé de sécurité Titan de Google disponible en France