Lundi, 28 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fusillade lors d'un festival de gastronomie en Californie : Des morts et blessés

Fusillade lors d'un festival de gastronomie en Californie : Des morts et blessés

04 Août 2019

Peu après le début de la fusillade, le tireur a été abattu par les forces de l'ordre: "Des policiers étaient dans les parages et ont repéré en moins d'une minute le suspect qui a été visé et tué", a déclaré Scot Smithee le responsable de la police locale, selon qui des recherches se poursuivaient pour retrouver un éventuel complice.

La chaîne a également rapporté le témoignage d'une femme, Julissa Contreras, disant avoir vu un homme blanc d'une trentaine d'années ouvrir le feu avec un fusil. A son avis, l'auteur de la fusillade était visiblement préparé pour ce qu'il faisait. "Et il y avait des gens au sol qui pleuraient", a relaté une jeune témoin de 13 ans.

La fusillade s'est produite durant le Festival de l'ail, l'un des principaux festivals de gastronomie du pays qui s'achevait dimanche à Gilroy, une ville de 50.000 habitants à une cinquantaine de kilomètres de San José.

"Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a déploré un événement " rien moins qu'horrible ". "Des gens jetaient des tables et coupaient des clôtures pour sortir", a-t-elle ajouté.

Malcom est un joueur du Zenit [Officiel — Mercato
Le footballeur de 22 ans rejoint la formation russe contre 40 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. Un post qui a suscité le buzz et engendré des milliers de likes et de retweets.

"Reconnaissante envers les premiers intervenants qui se trouvent sur place à Gilroy et toutes mes pensées aux personnes blessées par cette violence insensée", a tweeté la sénatrice californienne Kamala Harris, candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de 2020. "Mon cabinet suit la situation de près", a-t-il tweeté. "Reconnaissant envers les efforts des policiers et leur travail continu alors que la situation se développe", a-t-il ajouté. "Nous souhaitons force et rétablissement à nos voisins de Gilroy, aux victimes et à leurs familles".

Le président américain a rendu hommage lundi aux victimes de cette tuerie. Il dit qu'il est hébergé par des bénévoles et se décrit comme le plus grand festival gastronomique d'été au monde.

Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades de ce type. "Qui aurait tiré un festival de l'ail?"

Fusillade lors d'un festival de gastronomie en Californie : Des morts et blessés