Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » A$AP Rocky: "J'ai été choqué et effrayé"

A$AP Rocky: "J'ai été choqué et effrayé"

04 Août 2019

Plus tôt dans la journée, le procureur avait requis de la prison ferme pour le rappeur, mais en attendant le verdict qui tombera le 14 août, les juges ont décidé de libérer A$AP Rocky. Slobodan Jovicic, l'avocat d'A$AP Rocky, a plaidé ce vendredi la. Le président Donald Trump, qui a accusé fin juillet la Suède de mépriser le sort des Noirs américains, a dépêché sur place son envoyé spécial chargé des Affaires liées aux otages, Robert O'Brien. Lors de ce procès, l'accusateur anonyme d'A$AP Rocky a pu livrer sa version des faits, insistant sur l'impact psychologique de sa rixe avec l'artiste de 30 ans. Cependant, en l'absence d'antécédents judiciaires en Suède, il pourrait bénéficier d'une peine plus légère.

Et s'il était condamné, A$AP Rocky a proposé vendredi de faire des travaux d'intérêt général: "Vous savez où je vis, vous avez mes coordonnées et celles de mon avocat". Cette libération est un soulagement pour le rappeur et son entourage, et peut-être considérée comme une bonne nouvelle pour la décision finale.

" Je ne vois pas comment l'on pourrait discuter d'autre chose que de la prison ", a fait valoir le procureur Daniel Suneson dans ses réquisitions, au cours de la troisième et dernière journée d'audience au tribunal de Stockholm". À l'intérieur de la salle d'audience sécurisée, les témoins se sont succédé avant de laisser place aux plaidoiries. De son côté, le plaignant - un Afghan âgé de 19 ans - avait affirmé avoir été "frappé" par quatre personnes.

Une petite-fille de Robert F. Kennedy meurt de surdose
Ils ont notamment passé quinze ans en prison avant que leur peine soit annulée. "Cela venait et partait", avait-elle déclaré. Sa femme et sa belle-sœur étaient également à bord et ont aussi été tuées ce jour-là.

" Je viens d'avoir un très bon appel avec le Premier ministre suédois Stefan Lovfen qui m'a assuré que le citoyen américain A$AP Rocky sera traité de manière équitable". "Deux [d'entre elles] ont essayé de me couper avec du verre", se remémorait-il au terme de la première journée de procès. "Nous avons essayé de nous éloigner, quand nous nous sommes éloignés nous avons été suivis", a-t-il calmement assuré à la barre.

Sur un enregistrement amateur retransmis mardi devant le tribunal, l'artiste, en visite dans la capitale suédoise pour un concert, met au sol un jeune homme puis lui assène des coups avec deux de ses co-prévenus. Il a également indiqué que le comportement "intrépide" de la victime lui avait fait peur. Dans d'autres vidéos postées sur le compte Instagram du rappeur, A$AP Rocky demande à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de cesser de le suivre.

A$AP Rocky: