Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Clasica San Sebastian : Alaphilippe abandonne après 90 km

Clasica San Sebastian : Alaphilippe abandonne après 90 km

03 Août 2019

Tenant du titre, Julian Alaphilippe a rapidement abandonné.

L'épreuve s'est élancée de San Sebastian à 11h45.

Remco Evenepoel se fixe de grandes ambitions.

Christophe Beaugrand bientôt papa : l'animateur et son mari attendent un enfant
Se souciant peu de l'avis de ses haters, le célèbre présentateur est heureux dans les bras de son mari Ghislain Gérin . Cela fait des années que l'animateur du groupe TF1, le fameux Christophe Beaugrand , souhaite devenir père.

"Je n'arrive pas à y croire", a-t-il dit après la course à la télévision basque. A 20 km de l'arrivée, le jeune Belge est sorti du groupe de tête, accompagné du Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo), avant de lâcher son compagnon d'échappée dans les passages les plus corsés de l'ascension finale du Murgil Tontorra. "Honnêtement, c'était un rêve de gagner cette course une fois dans ma carrière". Le coureur de la formation Deconinck-Quickstep s'est imposé en solitaire avec 40 secondes d'avance sur les poursuivants emmenés par Greg Van Avermaet.

Le Belge de 19 ans a remporté sa première classique sur le circuit World Tour ce samedi. Il a cédé le maillot de leader dans l'avant-dernière étape au Colombien Egan Bernal, qui a aussi pris le départ de la Clasica San Sebastian.

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), vainqueur l'an dernier, ne conservera pas son titre à la Clasica San Sebastian (WorldTour). La faute sans doute à la fatigue musculaire accumulée lors de la Grande boucle, selon des sources de son entourage.

Clasica San Sebastian : Alaphilippe abandonne après 90 km