Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Chassé-croisé d'été : Bison Futé prévoit un samedi "noir" sur les routes

Chassé-croisé d'été : Bison Futé prévoit un samedi "noir" sur les routes

03 Août 2019

La circulation était chargée samedi sur les routes de France lors d'une journée classée noire dans le sens des départs pour le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, avec un pic de bouchons cumulés de 720 kilomètres "conforme aux prévisions" à 12H10, selon Bison Futé. Ne vous méprenez pas, dans l'autre sens (retours), la journée sera tout de même classée orange puis rouge.

"La circulation sera " extrêmement difficile " sur la grande majorité des axes routiers", prévient Bison Futé.

"Le pic est moins fort que l'année dernière" et se situe "plutôt dans la moyenne", selon un porte-parole de Bison Futé, alors que 903 kilomètres de bouchons avaient été relevés le 4 août 2018 - le record absolu de 1.340 kilomètres de bouchons avait par ailleurs été atteint le 29 mai dernier lors du pont de l'ascension.

Le trafic était ainsi dense dans la vallée du Rhône, où plusieurs points difficiles étaient signalés sur l'A6 et l'A7 en direction du Sud.

Les autoroutes qui mènent au sud de la France sont à éviter toute la journée. Pour les retours, ce sera vert sur quasiment l'ensemble du territoire.

Claude Makélélé est de retour à Chelsea — Officiel
Je suis très heureux de revenir à la maison . " Il leur rendra visite dans leurs clubs et communiquera régulièrement des informations sur leurs matches ".

A7: la circulation risque d'être très ralentie sur différentes portions de l'autoroute A7, en particulier les axes Lyon-Orange de 9h à 13h, Orange-Lyon de 11h à 14h et Orange-Lançon-Provence de 12h à 15h.

La situation était compliquée également sur l'A10 où les véhicules mettaient 5h15 entre Saint-Arnoult et Poitiers (contre 2h30 d'habitude), puis 4h05 entre Poitiers et Bordeaux (2h10 habituellement). On a mis une 1h30 voire 1h45 pour traverser Bordeaux. Pour ce samedi 3 août, Bison Futé prévoit par exemple des bouchons à partir de 4 heures du matin à la sortie de Paris, sur les autoroutes A7 et A9 entre Orange et l'Espagne et sur l'A10 entre Tours et Bordeaux.

- l'autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers, de 9 h à 15 h. - l'autoroute A7 entre Lançon-de-Provence et Lyon, 7 h à 16 h. - l'autoroute A9 entre Narbonne et Montpellier de 8 h à 17 h. - l'A71 à hauteur de Clermont-Ferrand de 10 h à 18 h. - l'autoroute A62 entre Toulouse et Bordeaux de 9 h à 16 h.

La circulation des poids lourds est interdite samedi de 7h à 19h, et dimanche de 00h00 à 22h, selon Bison Futé.

Chassé-croisé d'été : Bison Futé prévoit un samedi