Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Qui est Victor Osimhen, l’attaquant officiellement transféré au LOSC — Mercato

Qui est Victor Osimhen, l’attaquant officiellement transféré au LOSC — Mercato

02 Août 2019

En quête d'un renfort offensif avec les départs annoncés de Nicolas Pépé et Rafael Leao, respectivement à Arsenal et l'AC Milan, le LOSC a annoncé ce jeudi l'arrivée de Victor Osimhen en provenance de Charleroi.

Quinze ans après Peter Odemwingie, un autre Nigérian débarque sur le front de l'attaque lilloise.

Le recrutement du Nigérian, estimé à 12 millions d'euros (+2 de bonus), entre parfaitement dans la stratégie du Losc, qui mise sur des jeunes joueurs prometteurs.

Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de " singes "
Dans une séquence publiée par le site internet du magazine The Atlantic , on entend l'ancien président Ronald Reagan échanger avec Richard Nixon .

Victor Osimhen est un nouveau joueur du LOSC. International nigérian, l'attaquant a participé à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, en Egypte, comme son prédécesseur ivoirien.

La saison dernière, en 36 rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit 20 buts et délivré quatre passes décisives en faveur de Charleroi. C'est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s'imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d'ailleurs lui faciliter son intégration.

Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d'une vraie intuition devant le but. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial. Le jeune ailier (21 ans) avait, lui aussi, été prêté dans le club belge avant d'être acheté puis transféré dans la foulée à Watford en janvier 2018. "Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l'aider à maintenir cette progression", s'est félicité Marc Ingla, le directeur général des Dogues.

Qui est Victor Osimhen, l’attaquant officiellement transféré au LOSC — Mercato