Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de " singes "

Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de " singes "

02 Août 2019

Dans une séquence publiée par le site internet du magazine The Atlantic, on entend l'ancien président Ronald Reagan échanger avec Richard Nixon.

L'enregistrement a été rendu public par Tim Naftali, professeur agrégé d'histoire à l'Université de New York, qui a dirigé la bibliothèque présidentielle de Nixon de 2007 à 2011.

Une conversation téléphonique enregistrée entre Ronald Reagan et Richard Nixon en 1971 contient une tirade raciste de la part de celui qui était à l'époque gouverneur de Californie.

" Hier soir, je vous le dis, regarder ce truc à la télé comme je l'ai fait...", explique Reagan". Il répétera les propos de Reagan dans d'autres discussions avec ses conseillers.

Netflix et YouTube bientôt disponibles sur les Tesla
Elon Musk a cependant rassuré sur les mesures de sécurité qui seront prises dans la conception des futurs véhicules de la marque. Par le biais d'un tweet , Elon Musk c'est fendu de cette révélation sans en préciser les tenants et les aboutissants.

Il a poursuit en disant: " Voir ces singes, ces singes de ces pays africains, bon sang, ils sont encore mal à l'aise avec des chaussures!

Cette bande sonore a été publiée par les archives nationales il y a deux semaines, avant d'être repérée par Tim Naftali.

"L'actuel président républicain, Donald Trump, a été accusé de racisme à plusieurs reprises, notamment pour avoir utilisé l'expression " ces pays de merde " et invité des élues démocrates à " retourner dans leur pays ".

Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de