Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Loire : ils offrent des cigarettes empoisonnées pour dépouiller leurs victimes

Loire : ils offrent des cigarettes empoisonnées pour dépouiller leurs victimes

02 Août 2019

Selon nos informations, le résultat de l'analyse des cigarettes ayant provoqué des malaises chez les jeunes qui les ont fumées, le week-end dernier à Roanne (Loire), n'étaient pas connues mercredi soir.

Ils repèrent des jeunes passants (de 15 à 20 ans) à qui ils proposent une cigarette.

"On comptabilise depuis samedi quatre faits distincts sur Roanne et Le Coteau qui ont fait six victimes en quatre jours", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.

Les deux victimes ont été transférées à l'hôpital de Roanne.

Aube: quatre adolescents soupçonnés de cruauté envers des animaux
Contactée par téléphone, Nathalie Kabbani , la directrice de la ferme pédagogique du gîte loisirs Méry, confirme ces arrestations. Pour l'heure, nul ne sait qui a pu commettre cet acte de barbarie, et pour quels motifs, même si cela semble incompréhensible.

Deux autres victimes, âgées de 18 ans et d'une vingtaine d'années, ont aussi été prises en charge pratiquement pour les mêmes faits. Des cigarettes offertes par trois inconnus qui ont profité de leur état second pour leur voler leur téléphone portable. L'une d'entre elles a été retrouvée en train de manger du gravier, une autre s'en est violemment pris à un pompier. La police lance un appel à la vigilance, ces produits seraient fortement toxiques, plaçant les utilisateurs en état de forte excitation après une perte de conscience.

Pour l'instant, seul un tout petit morceau de ces cigarettes ressemblant à des cigarettes industrielles normales a pu être retrouvé.

Aux fumeurs Tunisiens en France de se prémunir contre des cigarettes "trafiquées" découvertes dans ce pays, de substance 400 fois plus puissante que le cannabis, aux effets impressionnants et très dangereux. Il s'agit d'un tabac synthétique venu de La Réunion, nettement plus puissant que le cannabis. Elle peut notamment provoquer des attaques de panique, des convulsions, des attaques cardiaques et des insuffisances rénales.

Loire : ils offrent des cigarettes empoisonnées pour dépouiller leurs victimes