Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » La Réunion : l'éruption du Piton de la Fournaise est terminée

La Réunion : l'éruption du Piton de la Fournaise est terminée

02 Août 2019

L'office de tourisme de la Réunion (IRT) a communiqué, ce lundi 29 juillet 2019, sur la 3e éruption du volcan cette année.

"L'éruption (.) s'est arrêtée ce jour (.) à 4h30 heure locale, après une baisse progressive du trémor volcanique (NDLR: synonyme d'arrivée du magma à proximité de la surface)", notent les volcanologues. D'après les enregistrements de l'OVPF, la source de ce trémor est localisée sur le flanc nord.

Comme à chaque fois, le dispositif spécifique Orsec volcan a été déclenché par la préfecture. Cette troisième éruption de l'année a duré à peine 16 heures. L'éruption est observable en direct depuis une webcam installée sur le volcan.

Alain Prost prend du galon chez Renault Sport Racing
Aucun détail n'a été donné sur la poursuite de son rôle en tant que consultant au sein de l'équipe de course. La saison 2019 est pour l'instant bien morose pour Renault.

La lave jaillit dans l'enclos, la caldeira centrale du volcan, dans une zone totalement inhabitée.

Le Piton de la Fournaise est un haut lieu du tourisme réunionnais, et ses éruptions font régulièrement l'objet de reportage mais aussi suscite un certain engouement. Il s'est réveillé à plus d'une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années. Les précédentes s'étaient produites en février et juin.

La Réunion : l'éruption du Piton de la Fournaise est terminée