Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'incroyable cliché d'un lion de mer pris dans la gueule d'une baleine

L'incroyable cliché d'un lion de mer pris dans la gueule d'une baleine

01 Août 2019

"J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel", a commenté cet homme de 27 ans, qui photographie la vie sauvage depuis une dizaine d'années.

Rassurez-vous, le cétacé n'a pas renfermé ses mâchoires sur le lion de mer, ce qui lui a permis de s'échapper par la suite. Chase Dekker s'est alors saisi de son appareil photo pour immortaliser cette scène improbable.

Chase Dekker, qui est également biologiste marin, a pris cette photo le 22 juillet depuis un bateau lors d'une expédition d'observation des baleines dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey, en Californie.

Le lion de mer a eu la malchance de passer par là et n'a pas eu le temps de s'écarter, il a alors terminé dans la gueule de la baleine.

Paul 12 Coups de midi
D'ailleurs, récemment, une admiratrice lui avait même envoyé un petit cadeau très personnel et s'était rendu sur le plateau. Après lui avoir dévoilé une jolie surprise de Stéphane Bern, Jean-Luc Reichmann lui a promis de trouver son âme soeur.

Le photographe a expliqué sur Instagram et pendant des interviews qu'il avait aperçu des baleines à bosse en train de chasser. D'ailleurs, celle-ci n'a jamais refermé ses mâchoires sur le malheureux lion de mer qui a finalement pu s'échapper après s'être fait une belle frayeur.

"J'étais en extase. Je venais de capturer un moment que je ne reverrai probablement jamais ", a-t-il raconté, fier d'avoir immortalisé ce moment.

Et en reprenant la comparaison de Chase Dekker sur Instagram, le lion de mer en a été quitte pour une expérience digne du prophète des trois religions monothéistes Jonas, lorsque ce dernier a fait un petit tour dans les entrailles d'un gros poisson!

L'incroyable cliché d'un lion de mer pris dans la gueule d'une baleine