Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Brésil. Bolsonaro snobe Le Drian pour aller chez le coiffeur

Brésil. Bolsonaro snobe Le Drian pour aller chez le coiffeur

01 Août 2019

En visite à Brasilia, entre le 27 et 29 juillet, le ministre français des Affaires étrangères devait aborder plusieurs sujets avec les autorités de ce pays, notamment l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur (communauté économique qui regroupe plusieurs pays de l'Amérique du sud). Selon Le Monde, cette humiliation publique affiche "le mépris" de Jair Bolsonaro envers le "discours moralisateur de Paris vis-à-vis de l'environnement".

Sauf que quelques minutes plus tard, le même Bolsonaro a publié une vidéo sur son profil Facebook une vidéo de lui, en direct, en train de se faire couper les cheveux.

Bientôt des embryons animaux-humains pour la recherche médicale — Japon
Si tout se passe comme prévu, les cellules d'origine humaine resteraient alors confinées dans l'organe en question. Il envisage de créer un animal dépourvu des gènes nécessaires à l'assemblage d'un organe (mettons les reins).

"Le Président [Bolsonaro] commence à travailler à 4 heures du matin et termine à minuit". Une façon, pour le président brésilien d'extrême droite de marquer son indépendance vis-à-vis de la France. Il devra comprendre que le gouvernement au Brésil a changé.

Amazonie: La déforestation a augmenté de 88% en un an au Brésil Le Brésil remporte sa 9e Copa América et les joueurs fêtent ça avec Jair Bolsonaro Copa América: Les équipes de Bolsonaro ont-elles empêché l'utilisation du VAR contre le Brésil? Tout cela autour de l'horaire prévu pour la rencontre avec Jean-Yves Le Drian. "La soumission des précédents chefs d'État envers le premier monde n'existe plus", avait prévenu le Président lundi matin, avant d'annuler l'entretien en question. L'entretien avec le Président brésilien est toujours présent sur l'agenda du ministre sur le site officiel du Quai d'Orsay.

Brésil. Bolsonaro snobe Le Drian pour aller chez le coiffeur