Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde

Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde

31 Juillet 2019

C'est le nouveau grand défi de la jeune militante pour le climat, Greta Thunberg. Fidèle à sa lutte contre le réchauffement climatique, la jeune fille ne prendra pas l'avion.

"Nous allons traverser l'Atlantique à la voile entre le Royaume-Uni et New York à la mi-août."Le Malizia II, un bateau de la classe IMOCA qui participera au Vendée Globe en 2020, est la propriété du prince monégasque Pierre Casiraghi, qui est aussi le patron de Sail for a Cause, une régate dont les fonds servent à opérer à Monaco des enfants aux pathologies graves venus de pays pauvres".

"Après des mois de recherche et de réflexion sur les différentes options concernant son voyage, Greta traversera l'Atlantique à bord d'un voilier de course zéro carbone, le Malizia II, construit en 2015, équipé de panneaux solaires et de turbines sous-marines permettant de produire de l'électricité sur le bateau", a déclaré Boris Herrmann sur son site internet.

MMA: le combat entre Booba et Kaaris aura bien lieu, c'est signé
Les deux hommes ont annoncé avoir signé un contrat pour un combat le 30 novembre prochain à Bâle, en Suisse. Les places pour cet événement, qui devraient partir à une vitesse folle, seront bientôt en vente.

La jeune militante sera également accompagnée de son père Svante Thunberg, ainsi que du réalisateur Nathan Grossman, qui réalise actuellement un documentaire sur le combat mené par la jeune fille.

Greta Thunberg a été invitée à l'Assemblée nationale française par les 162 députés membres du collectif transpartisan pour le climat "Accélérons", afin de participer à une réunion ouverte aux autres parlementaires. "J'ai décidé d'essayer de prendre une année sabbatique et de voyager dans différents endroits, par exemple du nord au sud de l'Amérique où j'ai reçu plusieurs invitations pour assister à des sommets", avait-elle confié à l'AFP en juin.

Il s'agira du premier déplacement de Greta Thunberg sur le sol américain depuis le lancement de son mouvement Fridays For Future. La jeune Suédoise a commencé l'été dernier son action en solitaire, s'installant tous les vendredis devant le Parlement à Stockholm pour demander aux élus d'en faire plus contre le changement climatique. Elle avait été suivie par des milliers de collégiens et lycéens répondant à son appel hebdomadaire à la grève, ces derniers défilant dans les rues à Sydney, Londres, La Haye, Berlin ou encore Bruxelles.

Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde