Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » 11-Septembre: Donald Trump ratifie la loi sur l'indemnisation des victimes

11-Septembre: Donald Trump ratifie la loi sur l'indemnisation des victimes

31 Juillet 2019

En 2014, le Programme de santé du World Trade Center de l'Hôpital du Mount Sinai de New York estimait que 3 700 personnes seraient décédées de cancers liés aux fumées inhalées à Ground Zero, parmi lesquels 1 100 pompiers et plus de 2 100 policiers et secouristes.

Mardi 30 juillet 2019 ((rezonodwes.com))- Le président américain Donald Trump a signé lundi un projet de loi qui prolonge l'indemnisation aux victimes des attentats terroristes du 11 septembre 2001. La nouvelle loi étend désormais le mandat du " Victim Compensation Fund " jusqu'en 2092.

"Les premiers intervenants venus de tout le pays ont accouru vers New York et ont travaillé pendant des journées interminables et des nuits blanches". Le milliardaire, natif de New York, a par ailleurs assuré que lui aussi était présent lors de l'après-attentat à Manhattan.

Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde
Il s'agira du premier déplacement de Greta Thunberg sur le sol américain depuis le lancement de son mouvement Fridays For Future . C'est le nouveau grand défi de la jeune militante pour le climat, Greta Thunberg .

"J'étais là moi aussi, mais je ne me considère pas comme un premier répondant", a-t-il dit. J'étais là-bas, j'ai passé beaucoup de temps avec vous là-bas.

Il n'est pas clair combien de temps M. Trump a passé à "Ground Zero", la zone ayant été rapidement bouclée par la police.

Trump avait précédemment affirmé, sans preuve, avoir envoyé plus de 200 travailleurs se joindre au nettoyage de Ground Zero.

11-Septembre: Donald Trump ratifie la loi sur l'indemnisation des victimes