Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Verstappen remporte une course de folie — Grand prix d'Allemagne

Verstappen remporte une course de folie — Grand prix d'Allemagne

28 Juillet 2019

A domicile, les pilotes Mercedes sont passés à côté de leur course.

Pour la première fois de la saison 2019, c'est sous la pluie qu'est donné le départ de ce dixième Grand Prix synonyme de mi-saison. C'est finalement même un petit embarras que s'épargne le pilote Red Bull, dont le meilleur temps validé est finalement à 0 " 755 de la pole position, et surtout seulement 0 " 016 devant celui de l'Alfa Romeo d'un Kimi Räikkönen en verve.

Puis la course s'est emballée dès le troisième tour avec le tête à queue de Sergio Perez (Racing Point) et la première des nombreuses apparitions de la voiture de sécurité.

29e tour: Alors qu'il occupe la deuxième place, Charles Leclerc (Ferrari) percute le mur à l'entrée du dernier virage. En effet, face à une piste séchant à vitesse grand V, les pilotes suffisamment téméraires sont passés aux slicks. Hamilton, qui détenait plus de 30 secondes d'avance sur Leclerc avant les incidents, a eu plus de chance que son rival de Ferrari et a pu continuer l'épreuve. Des bouleversements qui ont fait le jeu de Max Verstappen. Le Néerlandais s'est imposé, au terme d'une course riche en rebondissements.

Le leader du Championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), n'est que 11e après une sortie de piste et un tête-à-queue.

Mercato - Adil Rami s'amuse de la rumeur Bordeaux
Via Instagram, Adil Rami a balayé ce scénario d'un départ de l'Olympique de Marseille et d'un refus des Girondins de Bordeaux . Ceux des supporters bordelais qui ont cru cela se sont lamentablement trompés.

Prise au dépourvu, l'équipe de mécaniciens de Mercedes a mis plus de 50 secondes à remplacer l'aileron avant de Hamilton et à changer ses pneus.

À la poursuite de Lance Stroll pour monter sur le podium, Valtteri Bottas a commis la même erreur que son coéquipier et au même endroit. Daniil Kvyat complète le podium avec sa Torro Rosso.

Verstappen, le seul homme à les battre, a effectué cinq arrêts aux stands pour remporter sa deuxième victoire de la saison et une rotation à 360 degrés au milieu de la course. La fin de course est totalement folle. Le pilote allemand s'élançait depuis la 20e et dernière place! Max Verstappen qui vole vers la victoire, est suivi par les improbables Daniyl Kvyat (Toro Rosso), Lance Stroll (Racing Point), Carlos Sainz (Mc Laren).

Chez les Français, Romain Grosjean (Haas) termine 9ème malgré un nouveau contact avec son équipier danois Kevin Magnussen. Ce dernier a, ensuite, su résister à la charge de Lewis Hamilton, dernier lors de l'ultime relance et qui échoue à la porte des points. Loin du compte en qualifications (14e sur la grille de départ), le Russe a idéalement profité du scénario complètement décousu du Grand Prix pour remonter sans faire de bruit, démontrant beaucoup d'aisance en fin de course, jusqu'à atteindre la P2!

Verstappen remporte une course de folie — Grand prix d'Allemagne