Lundi, 28 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre bat — Alphabet

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre bat — Alphabet

28 Juillet 2019

La maison-mère de Google vient de publier les résultats de son deuxième trimestre clos fin juin qui ont aisément surpassé les prévisions des analystes.

PHOTO DE FICHIER: le 8 avril 2019, les images de petits jouets sont visibles devant le logo Google.

Le groupe a bénéficié d'une hausse de ses revenus publicitaires et de ses ventes d'outils publicitaires, qui ensemble représentent environ 85% de son chiffre d'affaires, tandis que ses coûts sont restés stables à 29,76 milliards de dollars.

Malgré les nuages qui s'amoncellent à l'horizon, Alphabet n'en connaît pas moins une croissance très dynamique.

L'année dernière à la même période, le chiffre d'affaires d'Alphabet était de 32,6 milliards de dollars.

Rhône. Une femme meurt écrasée par son mari en voiture
Promettant des mesures "concrètes", la secrétaire d'état peine à convaincre les associations féministes engagées sur ce sujet. Il était convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel dans une affaire de violences conjugales sur sa femme.

Le résultat du deuxième trimestre 2018, à 3,2 milliards de dollars (4,54 dollars par action), avait été amputé par une amende de cinq milliards de dollars de l'Union européenne pour abus de position dominante. Le bénéfice net trimestriel flirte avec la barre des 10 milliards de dollars.

Les contrôles de la société se sont récemment intensifiés.

Reuters a annoncé le mois dernier que la Commission fédérale du commerce des États-Unis se préparait à enquêter sur Google au sujet de plaintes pour comportement anticoncurrentiel.

Jeudi, le procureur général du Texas a annoncé que plusieurs Etats envisageaient aussi une procédure antitrust contre les géants du numérique.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre bat — Alphabet