Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Bourse de Paris ouvre à l’équilibre (-0,09%)

La Bourse de Paris ouvre à l’équilibre (-0,09%)

28 Juillet 2019

À 10H00, l'indice CAC 40 grappillait 2,90 points à 5.580,95 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,92%.

" Aujourd'hui, c'est bien évidemment la réunion de la BCE qui sera à l'honneur", ont relevé les experts de Mirabaud Securities Genève. "Les marchés anticipent toujours un discours accommodant de Mario Draghi mais n'anticipent aucun changement dans les taux" dès cette fois-ci, a souligné Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque, résumant l'avis qui prédomine sur les marchés avant cette échéance très attendue. "Attentifs aux résultats d'entreprises, les investisseurs devraient cependant être de plus en plus nerveux avant la réunion de la BCE où Mario Draghi ne devra surtout pas décevoir.", ont-ils ajouté.

Du côté des indicateurs, le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands en juillet est attendu tout comme les commandes de biens durables pour juin aux Etats-Unis.

Teleperformance grimpait de 7,11% à 192,80 euros, profitant d'un bénéfice net en hausse de 18% pour le premier semestre, à 145 millions d'euros, et du relèvement de ses objectifs.

Alphabet, la maison mère de Google, a publié jeudi un bénéfice net de près de 10 milliards de dollars au deuxième trimestre, largement supérieur aux attentes du marché.

LVMH: Le numéro un mondial du luxe, a vu son bénéfice net progresser de 9% au premier semestre, porté par le succès de ses marques phare Louis Vuitton et Christian Dior, sans oublier la demande chinoise toujours plus forte.

Orange montait de 0,95% à 13,28 euros. Le groupe français de grande distribution, engagé depuis 18 mois dans un vaste plan de transformation, a réduit d'un peu plus de moitié sa perte nette au premier semestre 2019, à 399 millions d'euros contre 861 millions un an plus tôt.

La croissance des crédits accordés par les banques de la zone euro au secteur privé a pour sa part légèrement augmenté en juin, selon des chiffres de la BCE.

La série The Handmaid's Tale renouvelée pour une 4e saison
La série se situe aux États-Unis dans un futur relativement proche où un dictature religieuse régule désormais la société. June et ses camarades n'ont pas dit leur dernier mot.

Carrefour perdait 1,22% à 17,80 euros. Le bénéfice net du groupe agroalimentaire a baissé de 14,1% au premier semestre 2019, par rapport au dernier exercice où il avait enregistré une plus-value exceptionnelle avec la cession de sa participation au sein du groupe japonais Yakult.Mais les ventes (+1,2%) sont en hausse dans tous les régions et secteurs.

JCDecaux souffrait (-3,98% à 25,10 euros) de la prudence affichée par le groupe dans ses prévisions de croissance organique pour le 3e trimestre, malgré un bénéfice net en hausse de 86,8% pour le premier semestre.

Saint-Gobain prenait 2,69% à 36,23 euros après avoir enregistré au premier semestre une progression de ses ventes de 4,3%, soutenues par des volumes et des prix en hausse, et un résultat d'exploitation en amélioration de 8,3%.

Lagardère s'appréciait de 0,64% à 22,08 euros après avoir annoncé jeudi une baisse de 50% de son bénéfice net à 52 millions d'euros au premier semestre 2019, mais une hausse du chiffre d'affaires de 6,7% en données comparables.

Elior: Le groupe de restauration a renouvelé ses objectifs 2018/2019 en publiant un chiffre d'affaires en hausse de 1,2% sur les neuf premiers mois, affecté par la perte ou le non-renouvellement de contrats à l'international.

Valeo: L'équipementier a souffert de la détérioration du marché automobile mondial au premier semestre, avec un léger recul des ventes et un bénéfice en chute, mais a confirmé ses objectifs pour l'année.

Une question, un commentaire?

La Bourse de Paris ouvre à l’équilibre (-0,09%)