Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ford Mustang : La motorisation 2.3 L EcoBoost retirée du catalogue…

Ford Mustang : La motorisation 2.3 L EcoBoost retirée du catalogue…

28 Juillet 2019

Alors que les fans du monde entier célèbrent le 55e anniversaire de la Mustang, Ford annonce que sa mythique sportive demeure la plus vendue au monde pour la quatrième année consécutive. La Mustang55 sera disponible dès ce mois d'août. Ford a vendu 2 300 Mustang au premier trimestre de 2019, soit une augmentation de plus de 27% par rapport à la même période de l'année dernière.

C'était le 17 Avril 1964 que Ford a lancé son bolide Mustang. Plus de 500 000 Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde entier depuis 2015, dont plus de 45 000 en Europe. La marque au cheval sauvage a gagné un demi-point de part de marché dans le monde l'an dernier pour s'octroyer 15,4% du segment, notamment grâce à la nouvelle Mustang Bullitt. Elle se distingue par design extérieur spécifique (capot, logo, bandes latérales), un aileron arrière en option ainsi qu'un intérieur spécifique commémoratif.

Le coupé reçoit en outre un toit peint en noir.

À l'intérieur, tous les modèles Mustang 55 sont dotés d'inserts en fibres de carbone et de cuir sur la console centrale.

"Des problèmes profonds dans notre pays (...) liés à l'injustice" — Emmanuel Macron
C'est l'heure du départ en vacances pour le président de la République, Emmanuel Macron , et son épouse Brigitte. Ces visites reprendront le 26 août, selon l'office de tourisme.

Cette édition spéciale inclut un grand nombre d'équipements: sièges chauffants et ventilés, système d'infotainment Ford SYNC 3 avec fonction FordPass autorisant le démarrage, la localisatio et le verrouillage à distance, ou encore sonorisation Bang & Olufsen à 12HP.

Qu'on ne se méprenne pas, Ford ne fait disparaitre définitivement et partout puisque ce moteur 4 cylindres 2.3 L EcoBoost qui développe 290 ch et 440 Nm reste au catalogue dans la majorité des pays européens et au delà du vieux continent.

Basée sur la Mustang V8 5.0L (450 ch en BVM et 440 ch en BVA), la nouvelle Mustang 55 - disponible en coupé et cabriolet - introduit également des nouveaux coloris dans le nuancier Mustang: Iconic Silver, Lucid Red (Red Hot), Twister Orange et Grabber Lime.

Ford Mustang : La motorisation 2.3 L EcoBoost retirée du catalogue…