Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Des problèmes profonds dans notre pays (...) liés à l'injustice" — Emmanuel Macron

"Des problèmes profonds dans notre pays (...) liés à l'injustice" — Emmanuel Macron

28 Juillet 2019

C'est l'heure du départ en vacances pour le président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte.

Le fort de Brégançon, où il avait déjà passé ses congés d'été en 2018, et le weekend de l'Ascension en 2019, est "un lieu qui fait partie de l'histoire de notre pays, nous y sommes attachés, moi j'y suis attaché", a confié le président.

Lors du dernier conseil des ministres qu'il a présidé mercredi dernier, le président a appelé les membres du gouvernement à "se reposer" et à faire " le plein d'énergie " avant une " rentrée chargée " a déclaré la porte-parole du gouvernement. Emmanuel Macron va continuer à suivre les dossiers d'actualité nationale, notamment la canicule et la sécheresse qui frappent la France, et internationale, en particulier les tensions entre l'Iran et les États-Unis. En outre, Emmanuel Macron a prévu de s'entretenir au téléphone avec le nouveau Premier ministre britannique eurosceptique, Boris Johnson.

Mercato - Officiel : L’ASSE boucle l’arrivée de Ryad Boudebouz !
Le départ de Rémy Cabella (29 ans) devrait enfin être compensé. (...) J'aime les ambiances chaudes comme celle de Geoffroy-Guichard et c'est un privilège de jouer devant de tels supporters.

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, l'Elysée a repris la gestion directe du fort, qui " a vocation à la fois à accueillir le président pour des périodes de repos, des rencontres officielles et des petits sommets diplomatiques ".

En 2018, alors que l'installation d'une piscine hors sol d'un montant de 34.000 euros avait fait polémique, Emmanuel Macron s'était rendu à deux reprises au fort de Brégançon, en mai et en août, pour un coût total estimé à 72.000 euros par la Cour des comptes.

Au troisième jour de ses vacances au fort de Brégançon, le chef de l'Etat a fait un aller-retour en Tunisie samedi, pour assister aux funérailles du président Béji Caïd Essebsi. Ces visites reprendront le 26 août, selon l'office de tourisme.