Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » De Ligt rejoint la Juve ! (officiel) — Mercato

De Ligt rejoint la Juve ! (officiel) — Mercato

20 Juillet 2019

Le club italien et l'Ajax Amsterdam ont officialisé l'opération ce jeudi.

De Ligt quitte l'Ajax pour la Juve! Après des mois de suspense, le feuilleton Matthijs de Ligt vient de prendre fin ce jeudi.

Nouvelle recrue de la Juventus, Matthijs de Ligt est revenu sur sa décision de prendre le chemin de l'Italie, alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone étaient sur ses traces.

Il devient le troisième joueur le plus cher de l'histoire de la "Vieille Dame", après Cristiano Ronaldo (105 millions d'euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).

Les États-Unis abattent un drone iranien dans le détroit d'Ormuz
Donald Trump avait alors affirmé avoir annulé à la dernière minute des frappes de représailles. Il aurait été arraisonné ce dimanche au sud de l'île de Larak, dans le détroit d'Ormuz.

Arrivé à Turin mardi soir, De Ligt a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2024.

La transaction est évaluée à 32 millions d'euros (et deux millions de bonus éventuels) par le magazine allemand Kicker. Au passage, il détrône également Virgil van Dijk au classement des défenseurs les plus onéreux. Chez les jeunes, il est certainement le n°1. Il a démontré son niveau. Il doit encore travailler mais De Ligt est celui se rapproche le plus, voir qui dépasse Nedved en terme de mental, et même Zlatan (Ibrahimovic) au niveau des ambitions.

"Le voilà!", a annoncé la Juventus sur son compte Twitter en diffusant une vidéo du joueur descendant d'un jet privé à l'aéroport de Turin, puis s'adressant aux supporters: "Salut les Bianconeri, c'est Matthijs, je suis vraiment heureux d'être ici". Et en tant que défenseur, à l'époque, j'étais fan de Fabio Cannavaro, Ballon d'Or et vainqueur de la Coupe du Monde 2006, j'étais un très grand fan de lui à l'époque. "Je pense que la Juve peut m'aider et que je peux aider la Juve". N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

De Ligt rejoint la Juve ! (officiel) — Mercato