Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un vététiste vole au-dessus du peloton

Un vététiste vole au-dessus du peloton

18 Juillet 2019

Le peloton du Tour de France atteint sa vitesse de croisière, ce lundi 15 juillet, alors qu'il sillonne les routes pittoresques qui relient Saint-Flour (Cantal) et Albi (Tarn). "Puis j'ai sauté le jour j à 12h34".

L'auteur de cette prouesse aussi spectaculaire que dangereuse est le vététiste français Valentin Anouilh (21 ans), qui s'est d'ailleurs empressé de publier des photos et vidéos de son exploit sur les réseaux sociaux. Il a lui-même conçu, à l'aide de quelques-uns de ses amis, la passerelle qui a permis de réaliser le saut. "La passerelle n'était pas longue à réaliser, mais sauter le Tour de France c'est assez technique, pour ne pas toucher les coureurs, et être à trois mètres minimum au-dessus d'eux. On a passé plus de temps à faire des calculs, qu'à fabriquer la passerelle", a-t-il expliqué à CNEWS.

L'équipe Lotto-Soudal cambriolée à Blagnac — Tour de France
Elle était dans un hôtel proche de l'aéroport, avec deux autres équipes qui n'ont pas été cambriolées. Elles n'ont pas signalé de vol.

La dixième étape du Tour de France a été remportée lundi par le Belge Wout Van Aert, mais ce n'est pas ce que tout le monde a retenu de la course. Mais, preuve que l'exercice n'est pas sans risque, Dave Watson, en 2002, avait lourdement chuté après avoir sauté le peloton dans les pentes du Galibier.

Un vététiste vole au-dessus du peloton