Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Où vont dormir les coureurs à Toulouse — Tour de France

Où vont dormir les coureurs à Toulouse — Tour de France

18 Juillet 2019

Vivez la 106e édition de la Grande Boucle sur France Bleu, la radio officielle de la course.

Découvrez le profil de la 11eme étape du Tour de France 2019, qui reliera Albi à Toulouse sur 167 kilomètres. La ville rose avait été ville-étape pour la dernière fois en 2008.

Un sprint avant les Pyrénées: le maillot jaune, le Français Julian Alaphilippe, et ses rivaux du Tour de France sont arrivés ensemble à Toulouse où l'Australien Caleb Ewan, alias "la petite fusée", s'est adjugé ce mercredi la 11e étape. Le maillot jaune Julian Alaphilippe et ses 169 compagnons de route sont partis à 13h46, sous un grand soleil (30 degrés) qui inondera les 167 kilomètres du parcours.

Bruno Genesio va prendre la tête d'un club de Premier League — Coach
Le Français est très côté outre-manche, surtout après les performances réalisées par Lyon face à Manchester City l'année passée. Libre depuis son départ de l'OL, Bruno Genesio pourrait prendre la succession de Rafael Benitez sur le banc de Newcastle .

Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite.

Entre le Tarn et la Haute-Garonne, ce mercredi, il y avait une côte de 3e catégorie (la côte de Tonnac), une côte de 4e catégorie (la côte de Castelnau-de-Montmirail) et deux sprints à Gaillac et à Toulouse. Ewan et Groenewegen ont jeté leurs vélos sur la ligne tracée sur le boulevard Lascrosses.

Ce jeudi, la 12e étape attaque les premiers cols pyrénéens, Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan, classés en première catégorie, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (209,5 km).

Où vont dormir les coureurs à Toulouse — Tour de France