Lundi, 28 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les ventes de PSA chutent de 12,8% au premier semestre 2019 — France

Les ventes de PSA chutent de 12,8% au premier semestre 2019 — France

18 Juillet 2019

Le constructeur planche ainsi sur l'amélioration de son business model dans ce pays. "Renault résiste sur ce premier semestre", a affirmé Olivier Murguet, directeur commercial et des régions du groupe Renault, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus.

Le groupe souligne enfin que son offensive électrique est en cours avec l'objectif de disposer d'une gamme 100% électrifiée dès 2025. Il a également annoncé une version électrifiée pour 2020 dans le segment des fourgonnettes.

En Europe, le groupe a lancé des renouvellements cruciaux sur ses modèles phares, la citadine Clio, le SUV compact Captur et la citadine électrique Zoe.

Opel Vauxhall poursuit son développement depuis l'automne dernier et accroit légèrement sa part de marché. Elle a notamment augmenté en France (0,2 pt), au Royaume-Uni (+0,2 pt) et en Italie (+0,7 pt). Le groupe a mis fin à ses ventes dans le pays en août 2018, alors que l'Iran avait représenté 77.700 ventes de véhicules au premier semestre de l'année dernière. Combo, Crossland X et Grandland X portent l'essentiel de cette performance.

La part de marché de Peugeot est stable en Europe. Seul DS est en progression. Le groupe est également pénalisé par la forte baisse du marché turc.

À quelle heure et sur quelles chaînes? (CAN 2019) — Tunisie-Nigeria
Le match aura lieu mercredi 17 juillet à (20h00 ) au Caire. "Je ne suis pas au courant de l'absence des deux joueurs". Les arbitres assistants seront son compatriote Mahmoud Ahmad Kamal Abu Rejal et le tchadien Aissa Baba .

Moyen-Orient - Afrique: empreinte industrielle opérationnelle.

Le groupe Renault, qui inclut les marques Dacia, Lada, Samsung Motors et Alpine, a notamment été touché par l'arrêt des ventes en Iran, lié aux sanctions américaines réintroduites en août 2018, par des difficultés commerciales en Chine et par la crise en Argentine et en Turquie. En Chine, un marché en forte décroissance, les ventes de PSA ont reculé de 62,1% sur un an. DS a maintenu ses parts de marché. PSA annonce travailler sur des plans d'action avec ses partenaires "pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de rentabilité des co-entreprises". Il compte par ailleurs sur le lancement en 2020 des Peugeot 508L PHEV, Peugeot 2008 électrique et DS 3 Crossback pour remonter la pente. Les Peugeot 3008 et 5008 commencent de leur côté à être exportés depuis l'usine malaisienne Naza Automotive Manufacturing.

Au Brésil, le Groupe surperforme la reprise du marché, qui progresse de 10,5 %.

Six mois après son lancement, Nouveau SUV Citroën C5 Aircross totalise déjà plus de 50 000 ventes.

Le succès récurrent du Groupe au Japon se poursuit avec des ventes en hausse de 16%.

Citroën qui vit comme beaucoup d'autres marques entre SUV et crossovers depuis quelques années pourrait avoir un peu changé son fusil d'épaule.

Les ventes de PSA chutent de 12,8% au premier semestre 2019 — France