Mercredi, 29 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Incendie meurtrier dans un studio d'animation à Kyoto

Incendie meurtrier dans un studio d'animation à Kyoto

18 Juillet 2019

Au moins une personne a été tuée et 37 autres blessées, dont une dizaine grièvement, dans l'incendie présumé d'origine criminelle d'un studio d'animation de la cité de Kyoto (ouest du Japon), ont indiqué jeudi les pompiers. Le bilan est de 24 morts.

Il était toujours en cours deux heures plus tard, de la fumée blanche s'échappant des fenêtres du bâtiment selon des images de télévision.

" Il a dit "vous allez mourir" ", selon un témoignage recueilli par la chaîne publique NHK". "Nous continuons les opérations de secours, d'évacuer des individus coincés à l'intérieur, dont certains sont peut-être incapables de se mouvoir seuls", a précisé un porte-parole des sauveteurs. Le dernier bilan donné par les pompiers fait état de 24 personnes décédées et 37 blessés mais le bilan pourrait être plus lourd.

Plusieurs salariés de la société Kyoto Animation manquent encore à l'appel.

La police soupçonne une origine criminelle.

Le profil de la 11eme étape — Tour de France
Côte de Tonnac (km 32 - 3eme catégorie (3,6km à 4,9%)) et Côte de Castelnau-de-Montmiral (km 77 - 4eme catégorie (2,5km à 3,8%)). Le peloton va parcourir 167 kilomètres entre Albi et Toulouse au lendemain de la première journée de repos.

Un homme a versé un liquide inflammable et a mis le feu.

Un important incendie s'est déclaré jeudi 18 juillet dans l'immeuble de trois étages occupé par le studio Kyoto animation, sur l'île de Honshu. "J'ai entendu deux fortes explosions ", a déclaré un témoin à NHK.

Le studio Kyoto Animation est notamment connu pour ses excellentes séries animées K-ON! La firme, qui comprend aussi une école d'animation, possède deux immeubles de studios (dont celui qui a été incendié) et son siège dans la préfecture de Kyoto.

Pour le moment, plusieurs morts ont été confirmée par la Police de Kyoto, 10 blessés graves, et 28 blessés modérés à légers. Elle emploie environ 160 personnes. "Le décès d'une personne non identifiée a été confirmé", a déclaré un porte-parole des soldats du feu de la ville.

Selon les médias, il s'agirait d'un quadragénaire qui aurait également été blessé, serait hospitalisé et sous surveillance policière.

Incendie meurtrier dans un studio d'animation à Kyoto